Nébuleuse de Llon


La Nébuleuse de Llon était un corps astral situé dans le Secteur Itopol au Sud-Sud-Est de la Région d'Expansion.

Continuité : Légendes


  La Nébuleuse de Llon se trouvait dans le Secteur Itopol au Sud-Sud-Ouest de la Région d'Expansion. On ignore pratiquement tout de celle-ci à part qu'elle contenait le Spatioport de Kronex qui était entouré d'astéroïdes. Il était recommandé aux plus petits vaisseaux de s'approcher du Spatioport de Kronex à la vélocité minimum car des vagues atmosphériques pouvaient apparaître sans prévenir et provoquer des collisions.

  En -22, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker traversaient la nébuleuse en revenant de mission quand ils découvrirent que la Flotte Tempête des Séparatistes se dirigeait vers Cyphar. Skywalker affronta la flotte près du Spatioport de Kronex, la forçant à y retourner pour des réparations. Cette action permit à la République, qui avait été alertée par Kenobi, de défendre Cyphar et de détruire près de la moitié de la Flotte Tempête.

Informations encyclopédiques
Nébuleuse de Llon
Nom
Nébuleuse de Llon
Nom original
Llon Nebulae
Situation
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.