Nébuleuse de Ringali


La Nébuleuse de Ringali était un corps céleste qui s’étendant sur les Secteurs de Borméa et de Darpa dans le Noyau.

Continuité : Legends


  La Nébuleuse de Ringali était un épais et luminescent nuage violet constitué de gaz interstellaires de particules chargées qui dominait les cieux de centaines de mondes des Secteurs de Borméa et de Darpa. Ensemble, ces deux secteurs formaient la Coquille de Ringali avec le Secteur de Borméa comme secteur principal.

  Il était difficile et périlleux de naviguer dans la nébuleuse en-dehors des deux grandes routes hyperspatiales qui la traversaient : la Voie Hydienne et la Route commerciale Perlemienne. Les autres routes cartographiées évitaient tout simplement la nébuleuse. Sous l'Empire, la flotte impériale cartographia plusieurs routes traversant la nébuleuse qu'elle utilisait quand elle avait besoin de se déployer rapidement ou pour y cacher des installations militaires secrètes. Ces routes permettaient de réduire de trois à six heures la traversée de la nébuleuse.

Nébuleuse de Ringali

Carte de la Nébuleuse de Ringali (les deux tracé qui se croisent au niveau de Brentaal sont la Voie Hydienne et la Route commerciale Perlemienne
Image extraite du sourcebook The Far Orbit Project


  Les voyages hyperspatiaux étaient impossibles dans la section la plus épaisse de la nébuleuse dont la masse agissait comme une barrière contre ce mode de déplacement. De plus, des astéroïdes solitaires et ceintures d'astéroïdes jonchaient la zone, compliquant la navigation au sein de la Nébuleuse de Ringali. Chaque planète possédait plusieurs zones de saut qui devaient être maintenues propres de tous débris. En outre, certains des gaz qui composaient la nébuleuse étaient volatiles et pouvaient exploser au contact d'émissions de moteurs ou de tirs de blasters. Pour finir, la nébuleuse était active électromagnétiquement, ce qui perturbait les senseurs et les communications.

Nébuleuse de Ringali

La Nébuleuse de Ringali depuis l'orbite de Ralltiir
Image extraite de la Star Wars - La Saga en BD #09

Informations encyclopédiques
Nébuleuse de Ringali
Nom
Nébuleuse de Ringali
Nom original
Ringali nebula
Situation
Centre Galactique
Terrain
Espace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2019

Date de modification
31/08/2019

Nombre de lectures
945


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.