
Continuité : Légendes
Il était difficile et périlleux de naviguer dans la nébuleuse en-dehors des deux grandes routes hyperspatiales qui la traversaient : la Voie Hydienne et la Route commerciale Perlemienne. Les autres routes cartographiées évitaient tout simplement la nébuleuse. Sous l'Empire, la flotte impériale cartographia plusieurs routes traversant la nébuleuse qu'elle utilisait quand elle avait besoin de se déployer rapidement ou pour y cacher des installations militaires secrètes. Ces routes permettaient de réduire de trois à six heures la traversée de la nébuleuse.

Image extraite du sourcebook The Far Orbit Project
Les voyages hyperspatiaux étaient impossibles dans la section la plus épaisse de la nébuleuse dont la masse agissait comme une barrière contre ce mode de déplacement. De plus, des astéroïdes solitaires et ceintures d'astéroïdes jonchaient la zone, compliquant la navigation au sein de la Nébuleuse de Ringali. Chaque planète possédait plusieurs zones de saut qui devaient être maintenues propres de tous débris. En outre, certains des gaz qui composaient la nébuleuse étaient volatiles et pouvaient exploser au contact d'émissions de moteurs ou de tirs de blasters. Pour finir, la nébuleuse était active électromagnétiquement, ce qui perturbait les senseurs et les communications.

Image extraite de la Star Wars - La Saga en BD #09

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.