Nharqis'l


La Nharqis'l était une nébuleuse obscure se trouvant dans le Secteur de Veragi au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure.

Continuité : Legends


  Nharqis'l était une nébuleuse obscure située dans le Secteur de Veragi au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et plus précisément à l'Ouest de l'Enclave Gree. Elle était peu connue et devait son nom au dialecte des contrebandiers, nharqis'l signifiant "lieu mort" sans doute en référence à l'absence d'étoiles dans la nébuleuse. Les légendes disaient que d'hideux léviathans mythiques, les Nharqis'ls, étaient tapis dans la nébuleuse.

  Deux ans après la Bataille de Yavin, le destroyer impérial de classe Impérial-II l'Interrogator fut chargé d'étudier la nébuleuse. Alors qu'ils traversaient la Bordure Médiane, un ambitieux Lieutenant Senior, Leeds, mena une attaque contre une possible base rebelle sur Qlothos qui conduisit à la mort de plusieurs citoyens importants de l'Empire. Bien qu'il n'ait aucun lien avec l'attaque, n'étant pas de service alors, le Capitaine Jovan Vharing fut tué par l'Inquisiteur Tremayne alors que le personnel de l'Interrogator étudiait la nébuleuse.

Nharqis'l

Jovan Vharing contemple Nharqis'l en attendant l'Inquisiteur Tremayne, ignorant que celui-ci s'apprête à le tuer pour quelque chose dont il n'est pas responsable
Image extraite de la nouvelle The Longest Fall dans l'Adventure Journal #11


  Vers l'An 25, les Apôtres de la Vengeance, un escadron de justiciers crée et commandé par le Maître Jedi Kyp Durron, installèrent une balise près d'une zone noire sans planètes dans le Secteur de Veragi, qui était très probablement la Nharqis'l. Cette balise, qui avait été placée à la jonction de plusieurs sauts hyperspatiaux, leur permettait de repérer les vaisseaux de contrebandiers qu'ils pourchassaient ensuite. En 25, l'enregistrement de la balise leur montra qu'une très vieille navette en provenance de Belkadan était passé par là et se dirigeait vers le Système d'Helska dans le Secteur Dalonbian.

  Durron en conclut que quelque chose s'était passé sur Belkadan et était intrigué par le fait que les scientifiques d'ExGal n'aient pas fui en direction d'un endroit plus fréquenté. Il envoyé un rapport et un appel général demandant de vérifier que personne n'avait besoin d'aide sur Belkadan et se dirigea avec son escadron dans le Système d'Helska. Alors qu'ils approchaient d'Helska IV, l'escadron se heurta à une force d'invasion Yuuzhan Vong et fut décimé à l'exception de Kyp Durron qui parvint à s'enfuir et de son apprenti Miko Reglia qui fut capturé par les extragalactiques.




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Nharqis'l
Nom
Nharqis'l
Nom original
Nharqis'l
Situation
Terrain
Espace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
53


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.