Passe de Byss


Seule route hyperspatiale traversant le Noyau Profond

Continuité : Légendes


  La Passe de Byss était la seule route hyperspatiale traversant le Noyau Profond. A cause de la grande concentration d'étoiles et de trous noirs dans cette région de la Galaxie, il était presque impossible d'y naviguer et de la coloniser.
L'Empire Galactique vit cependant un intérêt certain dans le fait qu'en étant difficile à naviguer cette zone était le meilleur endroit où installer des installations secrètes.
C'est ainsi qu'une route fut tracée avec beaucoup de difficulté entre Byss, bastion de l'Empereur, et Impératrice Teta, traversant ainsi la moitié du Noyau Profond.
Une nouvelle technologie très chère, les boosters S, fut utilisée afin de faciliter la navigation quelque peu. De plus, d'importantes forces de sécurité de l'Empire s'assuraient qu'aucun visiteur indésirable ne puisse l'emprunter.
De part sa nature secrète et dangereuse, la Passe de Byss ne fut utilisée que par l'Empire Galactique et ses plus farouches adversaires.


Situation astrographique :
Centre galactique

Point de départ :
Impératrice Teta

Point d'arrivée :
Byss

Régions traversées :
Noyau Profond

Planètes majeures traversées :
Imperatrice Teta
Keeara Major
Prakith
Byss
Informations encyclopédiques
Passe de Byss
Nom
Passe de Byss
Situation
Centre galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 762


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.