
Continuité : Légendes
Ce corridor était en réalité une extension du Tracé de Silvestri qui prit forme près de Sullust dans la Bordure Extérieure. Il raccordait notamment la Route Commerciale de Rimma et la Voie Marchande Corellienne avant de rejoindre les environs d'Endor. Peut-être même que l'appellation du Pipeline provient du surnom que les humains ont donné à la Lune sanctuaire d'Endor. Quoi qu'il en soit, cette route traversait plusieurs régions connues de la galaxie, dont le Secteur Brema, le Secteur Ado et le Secteur Spar. Au terme de cette longue et délicate traversée elle prenait fin dans le Secteur Moddell, qui appartient dans les faits à la Région Intérieure de Zuma, une zone difficile d'accès en raison des nombreuses anomalies spatiales qui la composent. L'itinéraire du Pipeline a donc été choisi avec un soin particulier pour éviter de malheureux accidents. Mais son tracé s'est révélé fort couteux à l'Empire, notamment en raison de la mise en place d'amplificateurs de guidage de classe S tout au long du trajet et aussi parce que son accès demandait un entretien régulier.
Aussitôt entré dans le Secteur Moddell, le Pipeline croisait la Route Commerciale de Spar, puis s'avançait entre les planètes Ovise et Thonner avant de faire un ultime arrêt à Murk près de la Nébuleuse de Din. Dans les dernières années de l'Empire, cette route exiguë était empruntée chaque jour par des dizaines, voire des centaines de vaisseaux cargos et de navires de ravitaillement dont l'unique rôle était de garantir l'approvisionnement du chantier de l'Etoile de la Mort. D'ailleurs, les nombreux bâtiments de guerre impériaux qui devaient escorter les convois avaient établi leur point de ralliement non loin, en orbite d'Annaj.
D'une façon ironique, le corridor fut également emprunté par la Flotte Rebelle lorsqu'elle mena l'assaut contre la station spatiale de combat sidéral, et il est possible, voire probable, que son existence fut dévoilée à dessein par l'Empereur, au même titre que l'emplacement du site de construction. Malheureusement, le Pipeline Sanctuaire tomba rapidement en désuétude après la Bataille d'Endor. Le vol successif des amplificateurs, ainsi que le manque flagrant d'entretien l'avait rendu impraticable et trop dangereux, à tel point qu'il fut laissé à l'abandon avant de sombrer dans l'oubli.
Date de fondation :
Entre l'an 1 et l'an 2 après la Bataille de Yavin
Situation astrographique :
Sud-Ouest Galactique
Point de départ :
Sullust
Point d'arrivée :
Endor

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.