Sentier


Les Sentiers étaient des voies alternatives en hyperespace, défiant toute réalité scientifique, utilisée par les Nihil et Marchio Ro grâce à Mari San Tekka.

Continuité : Canon


  Les Sentiers étaient des voies détournées en hyperespace qui n'avaient pas de réalité scientifique, au sens où ils n'étaient pas supposés exister. Et pourtant, les Sentiers étaient bien réels et furent utilisés par les Nihil à l'époque de la Haute République pour semer le chaos. Marchion Ro, l'Œil des Nihil, provoqua notamment la Grande Catastrophe grâce aux Sentiers, puisque le Legacy Run, alors en hyperespace, percuta un vaisseau nihil en travers de sa voie, ce qui était tout bonnement impossible selon la théorie classique.

  La science de l'hyperespace était compliquée, et il ne fallait pas moins d'un San Tekka pour l'expliquer. L'hyperespace était une sorte de dimension parallèle, un plan d'existence coupé de la réalité, dans lequel un vaisseau évoluait forcément seul. Chaque vaisseau, en plongeant en hyperespace, créait sa propre réalité alternative. Les Sentiers mettaient à mal cette conception classique du voyage interstellaire, puisque les Sentiers pouvaient relier deux points quelconques de la galaxie, et éventuellement croiser des routes hyperspatiales.

  Pour que quelque chose puisse utiliser un Sentier, il lui fallait un réacteur à Sentier, un équipement très particulier qui se présentait sous la forme d'une demi-sphère émettant une lumière verte à l'arrière d'un vaisseau. Le réacteur permettait de convertir en données compréhensibles par un hyperdrive les caractéristiques du Sentier. Ces réacteurs avaient été fournis aux Nihil par Marchion Ro et son père Asgar avant lui. Mais l'Œil des Nihil n'était pas à l'origine des Sentiers : il s'agissait de Mari San Tekka, qu'il gardait prisonnière à bord du Gaze Electric. Cette ancienne prospectrice hyperspatiale avait subi un accident lors d'un voyage avec sa famille, et avait depuis développé l'extraordinaire capacité de sentir, manipuler et créer les Sentiers.
  Marchion Ro fit un nouvel usage abominable des Sentiers lors de la Bataille de la Nébuleuse de Kur. Depuis son Gaze Electric, il prit le contrôle des réacteurs à Sentiers de la Tempête de Kassav Milliko engagée contre les forces unies de la République et des Jedi. Les vaisseaux nihil effectuèrent alors des micro-sauts suicidaires sur les croiseurs de la République.

Informations encyclopédiques
Sentier
Nom
Sentier
Situation
Terrain
Dimension parallèle en hyperespace
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2021

Date de modification
06/04/2021

Nombre de lectures
62


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.