Nébuleuse Ssi-Ruuk


Nébuleuse isolée habitée par les Ssi-Ruuk et les Lwehkk.

Continuité : Légendes


  Enclavée dans une des régions les plus sombres de la galaxie, la modeste Nébuleuse Ssi-Ruuk se situe à l'extrême Ouest des Régions Inconnues. De ce fait, le rassemblement d'étoiles semble plutôt en marge, voir totalement isolé du reste de l'espace connu, tandis que l'un des mondes habités les plus proches, dénommé G'rho, se trouve à plusieurs parsecs de distance. Entièrement peuplé par deux espèces de reptiloïdes, les Ssi-Ruuk et leurs cousins P'w'eck, ces derniers se sont rendus maîtres de la nébuleuse qui les a vus naître, et ont ensuite constitué une entité gouvernementale appelée Imperium Ssi-Ruuk, centralisé à Lwehkk dans le système Ssi-kaat. Ce petit empire fait figure de puissance locale à ne pas considérer à la légère, mais le nombre exact de systèmes stellaires et de planètes contenus à l'intérieur de cette zone reste un mystère et un secret bien gardé des natifs.

  Fiers de leur réussite, les sauriens sont ensuite partis à l'exploration des secteurs proches pour étendre leur domaine et ont ainsi colonisé ou conquis plusieurs planètes hors de leurs frontières natales. Ils signèrent même un accord avec l'Empereur Palpatine qui n'arriva jamais à son terme, ce qui eut pour conséquence l'invasion ratée de Bakura. Ils entretinrent par la suite un grief avec les Chiss qui leur valut plusieurs séries d'escarmouches sanglantes. Bien que cette affaire soit totalement passée inaperçue aux yeux du reste de la galaxie, ce qui est sûr c'est que les Ssi-Ruuk protégèrent farouchement leur territoire, au prix de pertes non négligeables. D'ailleurs, plus d'une vingtaine d'années après la Bataille de Yavin la nébuleuse Ssi-Ruuk n'échappa pas au courroux des Yuuzhan Vong, comme bon nombre de mondes pris dans la tempête, et subit des assauts répétés de la part des envahisseurs extragalactiques. Mais là aussi les informations qui concernent cet évènement font défaut et le sujet reste flou dans son ensemble.
Informations encyclopédiques
Nébuleuse Ssi-Ruuk
Nom
Nébuleuse Ssi-Ruuk
Situation
Terrain
Nébuleuse
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 159


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.