
Continuité : Légendes
Le SurSecteur Zéro est une entité cartographique et stratégique artificielle qui exista durant les années du règne de Palpatine. Il s'agit de l'ensemble des planètes dont les coordonnées galactiques commencent toutes trois par le chiffre zéro. Coruscant forme le coin inférieur gauche de cette zone d'espace qui s'étale vers l'est galactique (et le Noyau Profond) ainsi que le nord jusqu'à la planète la plus lointaine qui remplisse les conditions cartographiques, à savoir le monde Kiribi, dans la région des Colonies à cinq milles années lumière de Coruscant (coordonnées 099-099-011). Coruscant, Anaxes, Caamas, Alderaan, Chandrila, Corulag, Brentaal IV, Ralltiir, Rhinnal et Kuat sont parmi les mondes les plus connus qui sont inclus dans le SurSecteur Zéro.
Le SurSecteur Zéro était considéré par l'Empire comme une des zones les plus sûres de la galaxie. Un commandement spécial, le Marteau d'Azur, était exclusivement voué à sa défense en plus des différents groupes sectoriels de la Marine Impériale et des escadres affectées à la protection des mondes stratégiques comme Coruscant et Kuat. Le SurSecteur Zéro était remarquablement stable et la piraterie ainsi que la contrebande ne s'y développèrent que de manière brève et sporadique bien que les exploits de la frégate corsaire Orbite Lointaine aient un temps perturbé le trafic dans les secteurs de Bormea (Brentaal IV, Chandrila, Corulag) et Darpa (Esseles, Rhinnal, Ralltiir), à proximité de la Nébuleuse de Ringali.
Une fois en possession de Coruscant, la Nouvelle République décréta rapidement la fin du SurSecteur Zéro et redistribua les navires et ressources que l'on avait engouffré dans ce programme vers des zones de la galaxie où ils seraient plus utiles alors que les Vestiges de l'Empire et plusieurs gouvernements locaux aux visées expansionnistes lui causaient de nombreux problèmes frontaliers.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.