Imperial March


L'Imperial March était l'hymne de la Marine de l'Empire Galactique de Palpatine.

Continuité : Légendes


  Que ce soient les gouvernements ou les compagnies militaires, beaucoup d'organisations possédaient leur propre hymne qui était joué lors d'événements solennels. À la fondation de l'Empire, la Marine ne dérogeait pas à cette règle et opta pour une musique de parade portant un nom à la fois politique et militaire : l'Imperial March ( Marche Impériale en français ). Les cadets de la Marine l'apprenaient dès l'Académie, lors des tests d'aptitudes pour entrer dans ce corps d'armée.


En savoir plus

L'Imperial March est l'une des musiques des films Star Wars, associées à l'Empire et Dark Vador. Bien que le nom se veut certainement être une référence à cette musique, rien n'indiquait que la musique de parade de la Marine était celle entendue dans les films.
Informations encyclopédiques
Imperial March
Nom
Imperial March
Classe
Arts - Us et Coutumes
Constructeur
Type
Musique
Fonction
Parade
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/06/2019

Date de modification
15/06/2019

Nombre de lectures
3 713


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.