Cinnagar - Dock de réparations d’Aarrba le Hutt


Le dock de réparations d’Aarrba le Hutt était un garage qui réparait des vaisseaux pour une somme modique à l’époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Continuité : Légendes


  Le dock de réparations d'Aarrba le Hutt était un garage qui se trouvait dans la cité de Cinnagar, capitale de Koros Major à l'époque des Guerres d'Unification de Téta [-5.010/-5.000] et de la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5.000]. On pouvait y faire réparer son vaisseau de manière rapide et efficace, pour une somme modique et avec une garantie à durée limitée.

  Comme son nom l'indiquait, le propriétaire du garage était un Hutt du nom d'Aarrba, qui était assez atypique pour un membre de son espèce, car il lui arrivait de prolonger le crédit de certains de ses clients, en particulier quand il s'agissait des membres de la famille Daragon dont il était très proche. Il avait sous ses ordres des droïdes de toutes tailles ainsi que quelques employés appartenant à diverses espèces qui effectuaient les réparations. Le garage avait la forme d'un dôme surmonté par plusieurs cheminées avec une porte suffisamment large pour faire entrer un vaisseau.

Cinnagar - Dock de réparations d'Aarrba le Hutt

Le dock de réparations d'Aarrba le Hutt
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith


  Il fit notamment crédit à Timar et Hok Daragon pour les réparations de leur vaisseau, le Shadow Runner, et fit en sort qu'il soit prêt le plus vite possible afin que le couple puisse honorer un contrat juteux pour ravitailler les troupes de l'Impératrice Téta qui assiégeaient le dernier groupe de rebelles sur Kirrek. Aarrba garda leur second vaisseau, le Starbreaker 12, en garantie et accepta de garder un œil sur leurs enfants adolescents Gav et Jori pendant leur absence.

  Malheureusement, le Shadow Runner fut abattu durant la Bataille de Kirrek à la fin des Guerres d'Unification, et Aarrba rendit généreusement le Starbreaker 12 à Gav et Jori en leur disant que leurs parents avaient payé leur dette de leur sang. Le Hutt prit les jumeaux Daragon sous son aile et leur manifesta la même indulgence qu'à leurs défunts parents malgré leurs maigres succès en tant qu'explorateurs hyperspatiaux jusqu'à ce que leur dette devienne trop importante sans parler de vols de pièces détachées qui l'avait forcé à mettre la main au porte-monnaie pour accroitre sa sécurité.

  Après un nouveau retour en catastrophe sur Koros Major, il leur annonça qu'il ne leur rendrait le Starbreaker 12 que lorsqu'ils l'auraient remboursé. Le Hutt au grand cœur ordonna néanmoins à ses employés d'effectuer les réparations dont le vaisseau avait besoin, décision qui se retourna contre lui lorsque les deux jeunes gens, désespérés, volèrent leur propre vaisseau afin de tenter de trouver une route rentable, endommageant le garage par la même occasion.

Cinnagar - Dock de réparations d'Aarrba le Hutt

Gav et Jori Daragon volent le Starbreaker 12 dans le dock de réparations d'Aarrba.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith


  Bien qu'il ait été profondément blessé par la trahison de Jori et Gav, Aarrba ne put s'empêcher de leur trouver des excuses lorsqu'il alla trouver l'Impératrice Téta pour lui exposer son affaire. Plus tard, lorsque Jori revient sur Cinnagar seule pour mettre son peuple en garde contre l'Empire Sith, il refusa de l'écouter et lui dit seulement combien il était désappointé que son frère et elle aient profité de sa générosité envers eux. Il ne batailla pas devant la justice contre Ssk Kahorr, qui réclamait le Starbreaker 12 en dommage et intérêt pour la perte d'un vaisseau qui avait emprunté un des itinéraires tracés par les Daragon, estimant probablement que le Cha'a était trop dangereux pour s'en faire un ennemi.

  Quand les Sith attaquèrent Koros Major, Gav décida d'abandonner son poste au sein de l'armée sith et de rejoindre le dock de réparations d'Aarrba en espérant y retrouver sa sœur dont il avait été séparé depuis leur arrivée dans l'Empire Sith. Un des guerriers massassi qui l'accompagnaient transperça Aarrba d'une lance quand il houspilla Gav et le Hutt et ses droïdes contre-attaquèrent, tuant deux massassi, tout cela sous le regard horrifié et impuissant du jeune homme. Jori arriva sur ses entrefaites et accusa son frère d'avoir tué leur mentor, avant d'utiliser le sabre-laser que lui avait donné Odan-Urr pour tuer les autres guerriers avant de prendre le Hutts agonisant dans ses bras. En larmes, elle demanda à son frère pourquoi il avait fait cela et, honteux de ses choix qui l'avait mené jusque-là, Gav s'enfuit.

Cinnagar - Dock de réparations d'Aarrba le Hutt

Pourquoi ?
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 02 : La Chute des Sith


  Après la fin du conflit et la victoire des forces tétiennes et républicaines, l'Impératrice Téta proposa de donner à Jori ce qu'elle voulait pour son rôle dans le conflit et en compensation des pertes qu'elle avait subies, son frère s'étant sacrifié pour sauver la flotte tétienne. La jeune femme demanda seulement la propriété du dock de réparations d'Aarrba, quelque chose dont elle avait toujours rêvé, et utilisa l'image du Hutt sur la nouvelle enseigne du garage.

Cinnagar - Dock de réparations d'Aarrba le Hutt

Aarrba est peut-être mort mais son héritage survit.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 02 : La Chute des Sith


Informations encyclopédiques
Cinnagar - Dock de réparations d’Aarrba le Hutt
Nom
Cinnagar - Dock de réparations d'Aarrba le Hutt
Nom original
Aarrba's Repair and Salvage
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Aarrba le Hutt, droïdes mécaniciens, mécaniciens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2021

Date de modification
09/05/2021

Nombre de lectures
212


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.