Abridon - Colline gouvernementale


La colline gouvernementale d’Abridon est une hauteur sur laquelle reposait le centre gouvernemental, siège politique d’Abridon. À ses pieds se trouvaient des jardins, détruits par l’Empire.

Continuité : Légendes


  Quand Abridon se développa suite à sa colonisation, les différents peuples se mirent à bâtir des villes et des sociétés, avec des codes et de la politique. À côté de la capitale, sur l'autre rive du fleuve, se trouvait une large colline surplombant les plaines et la ville. Les habitants l'aplatirent et bâtirent dessus ce qui allait regrouper l'essentiel des institutions politiques d'Abridon : le centre gouvernemental. Pour accompagner ce bâtiment un peu isolé du reste des habitations, une route fut construite pour passer jusqu'à lui. Au pied de la colline furent ensuite construits de beaux jardins accessibles à tous.
  La colline n'était abordable que de ce côté : de l'autre, la pente était trop raide et se jetait directement dans la rivière. Mais même du côté accessible, la pente de la colline pouvait se montrer ardue.

I. Le centre gouvernemental


  On ne sait pas quand il fut construit, probablement à la même période que la plupart des villes d'Abridon, car le style architectural s'en rapproche beaucoup. Le bâtiment consiste en trois tours, reliées par une petite plate-forme d'atterrissage. C'était dedans que se déroulaient la majorité des décisions politiques d'Abridon, ainsi que là où logeait le Gouverneur, le chef politique.

  Au cours de la Guerre Civile Galactique, quelques mois après la bataille de Hoth, le Gouverneur de l'époque Hamman Flatt reçut cinq dignitaires de l'Alliance Rebelle - dont le célèbre Luke Skywalker - afin de discuter des termes pour que son monde se joigne à leur armée, tout en laissant cette dernière s'installer. L'Alliance avait même eu le temps d'installer plusieurs tourelles de défense sur les espaces restants de la colline ainsi qu'aux alentours des jardins. L'Empire, dont sa base non loin fut capturée, décida d'intervenir et anéantit tous les Rebelles dans les environs avant de prendre d'assaut la colline gouvernemental et le centre. Malgré une résistance des Rebelles et des Abridons, les Impériaux l'emportèrent et emprisonnèrent Hamman Flatt. Quelques mois plus tard, le centre gouvernemental fut définitivement repris par l'Alliance et le gouverneur libéré.

II. Les jardins gouvernementaux


  Les jardins furent probablement plantés en même temps que le centre gouvernemental, même si rien ne l'affirme. Ils consistaient en un vaste parc rectangulaire, décoré de quatre fontaines, de plusieurs buissons et traversé par une large allée droite en terre ocre. Les jardins étaient également limités par des barrières avec le reste des terres sauvages. Situés au pied de la colline gouvernementale, ils pouvaient accueillir plusieurs dizaines, sûrement des centaines, de visiteurs qui étaient libres d'y entrer et d'en sortir.

Abridon - Colline gouvernementale
Les jardins avec vue sur la colline gouvernementale
Image extraite du jeu vidéo Force Commander

  Quand l'Empire captura le centre gouvernemental, il fit immédiatement installer une base directement dans les jardins, de manière sauvage. L'Alliance tenta une contre-offensive importante dont une partie put avoir lieu dans les jardins, pour finalement être repoussée. Une plate-forme carcérale fut aussi construite à la va-vite, pour capturer les dignitaires rebelles qui s'étaient enfuis du centre à l'arrivée de l'armée ennemie.
  Durant les mois d'occupation, l'Empire finit par raser totalement les jardins gouvernementaux pour les bétonner et y développer sa base de manière beaucoup plus militaire ; il ne restait plus une seule trace des jardins. L'Alliance Rebelle la détruisit quelques mois plus tard, notamment grâce au zèle de son commandant, le général Brenn Tantor, qui avait lui-même fait installer les premiers bâtiments de cette base lorsqu'il servait encore pour l'Empire.

  On ne sait pas si les jardins furent reconstruits après la suppression des restes impériaux, mais c'est peu probable du fait du bétonnage massif.


En savoir plus

  La colline gouvernementale est un élément du jeu vidéo Force Commander, on l'y trouve durant les missions impériales de la campagne Le Massacre d'Abridon et Le Massacre d'Abridon, Suite, puis dans la mission rebelle Rédemption sur Abridon
Informations encyclopédiques
Abridon - Colline gouvernementale
Nom
Abridon - Colline gouvernementale
Situation
Terrain
Herbe verdoyante
Jardins
Habitants
Gouverneur d'Abridon Hamman Flatt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
1 430


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.