Malachor V - Académie de Trayus


L'Académie de Trayus, située dans les tréfonds de Malachor V, était un haut lieu du Côté Obscur où Revan, Malak et Kreia devinrent de véritables Sith.

Continuité : Légendes


  Située dans les tréfonds de la planète Malachor V, l'Académie Sith de Trayus a été fondée des milliers d'années avant la Bataille de Yavin probablement à une époque remontant au roi Adas. De nombreux assassins Sith furent formés dans cette académie souterraine dans le plus grand secret.

  En -3.960, la République Galactique et l'Ordre Jedi, du moins une partie de celui-ci, affrontèrent les Mandaloriens en orbite de Malachor V. Au cœur du combat, les Jedi Revan et Meetra Surik dévoilèrent leur atout : une arme appelée le "générateur de masse antigravifique", mise au point par l'ingénieur Bao-Dur. Une fois activée, elle détruisit de nombreux vaisseaux mandaloriens ainsi que des navires de la République, mais ce fut sur la planète qu'elle fit le plus de dégâts. En effet, l'énergie produite par l'arme fit se compacter Malachor V sur elle-même, la rendant inhabitable et la transformant en véritable anomalie gravitationnelle.

  La catastrophe tua toute la population, excepté notamment un homme qui deviendrait plus tard le Seigneur Sith Dark Nihilus. Devant cette tragédie, Meetra Surik fut coupée de la Force et décida de quitter l'Ordre Jedi et de s'exiler.

  Mais l'académie ne fut pas touchée par l'onde de choc générée par la super-arme étant donné sa localisation. Revan, quant à lui, apprit après avoir vaincu Mandalore l'Ultime, que l'invasion mandalorienne était due à une manipulation d'un seigneur Sith puissant appelé Vitiate. Décidé à mettre fin au règne de ce Sith, Revan, accompagné d'Alek Squinquargesimus, se rendit sur Dromund Kaas pour affronter et vaincre Vitiate. Mais tous deux furent corrompus par le Côté Obscur et envoyés à l'académie de Trayus pour parfaire leurs connaissances en techniques de combat Sith.

  Devenus Dark Revan et Dark Malak, ils se servirent de l'Académie pour former leurs assassins Sith, lesquels eurent la surprise de voir un jour Kreia, ancien mentor de Revan, faire son apparition. Là, alors que son ancien élève revenait à la lumière, la Jedi atypique sombra définitivement du Côté Obscur et, devenue Dark Traya, elle forma et s'associa avec deux Sith très puissants : Dark Nihilus et Dark Sion. Ensemble, ils s'unirent pour former le Triumvirat Sith et mettre la République et les Jedi à genoux. Mais un jour, les deux apprentis s'unirent pour piéger Traya dans les tréfonds de l'Académie et diriger en secret les Sith.

  En -3.951, le lieu d'enseignement fut le théâtre d'un combat mémorable entre l'Exilée, anciennement Meetra Surik, et Dark Traya et Dark Sion. Une fois les deux Sith vaincus, l'Académie, victime des tremblements de terre qui gangrenaient encore la surface de Malachor V, s'effondra emportant avec elle des milliers d'années d'entraînement Sith.
Informations encyclopédiques
Malachor V - Académie de Trayus
Nom
Malachor V - Académie de Trayus
Nom original
Trayus Academy
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Seigneurs Sith
Evènements
Formations de Seigneurs Sith
Conversion de Revan et Malak au Côté Obscur
Chute de Dark Traya
Duel entre l'Exilée et Dark Sion
Duel entre l'Exilée et Dark Traya

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
18/01/2021

Nombre de lectures
6 461


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.