
Continuité : Canon
Ce temple était des plus simples, comparé au faste et à la grandeur de celui qui serait attaqué par Dark Vador et la 501e Légion bien plus tard. A flanc de falaise, ses pièces étaient creusées semble-t-il dans la roche de l'île, reliées par plusieurs escaliers rudimentaires. Diverses salles étonnamment bien préservées - grâce au travail des Gardiennes notamment - permettaient de se focaliser dans la Force, de méditer.
Dans ce qui semblait être la pièce la plus importante, ou du moins qui attira le plus Luke Skywalker quand il découvrit les lieux, une fontaine libérait une eau paisible et le sol était ornementé d'une mosaïque ternie représentant le premier des Jedi. Les détails passèrent avec le temps, mais elle demeura intacte sinon inchangée. Cette salle débouchait sur une avancée, comme une terrasse, face aux deux soleils lorsque ceux-ci disparaissaient derrière l'horizon.
Sur cette plate-forme, une grande pierre plate était présente pour s'y assoir et méditer face à l'océan. Etonnamment, Luke Skywalker paraissait aimer s'y rendre, même lorsqu'il s'était coupé de la Force. Ce fut à cet endroit qu'il initia brièvement Rey à ressentir ce pouvoir omniprésent, qu'il renoua avec ses propres dons. Depuis ce rocher lissé par les éléments, et légèrement endommagé par l'éveil de la puissance de Rey, il se projeta jusque sur Crait pour affronter son neveu et sauver sa sœur, avant que le dernier Jedi se laisse rejoindre la Force là où le premier d'entre eux était immortalisé.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.