Ahch-To – Village Jedi


Le village Jedi d’Ahch-To était un vestige millénaire des premiers Jedi de l’histoire, établis non loin de leur Temple originel.

Continuité : Canon


  Dans les temps les plus anciens de l'histoire galactique, bien avant la paix de la République puis la chute de leur Ordre comme de tout ce qu'ils défendaient, les Jedi commencèrent à établir leur "culte" sur la lointaine Ahch-To, perdue dans les Régions Inconnues. Sur une des nombreuses îles de la planète majoritairement océanique, ils fondèrent leur premier Temple et créèrent un village dans une crique à l'opposé.

  Les huttes de pierre rudimentaires furent construites sur le flanc de l'île et regroupées en ce qui n'était qu'à peine plus d'un hameau. Les habitations étaient reliées par le même sentier qui ceinturait l'île et permettait d'accéder au Temple. On ignore comment vivaient les Jedi mais le confort y était rudimentaire, avec un espace interne minuscule, offrant une surface au sol d'une dizaine de mètres de diamètre tout au plus. Tout portait à croire que les huttes ne servaient qu'à se protéger des orages d'Ahch-To, le reste des activités se passant en extérieur. L'astronomie avait toutefois un sens mystérieux pour les êtres qui les érigèrent car elles arboraient au niveau du toit des pierres saillantes qui pointaient vers certaines étoiles.

  Bien que primitives, ces habitations perdurèrent des siècles, voire des millénaires. Considérées comme des reliques par les Gardiennes, les femelles lanais installées sur l'île, elles bénéficièrent d'un entretien attentif et constant. La routine de ces vestiges ne fut brisée qu'une cinquantaine d'années après la chute des Jedi lorsque Luke Skywalker, le dernier représentant de l'Ordre, vint s'y retirer. Il fut rejoint plus tard par le Faucon Millenium, piloté par Chewbacca et Rey. La jeune femme, désireuse de soutirer ses secrets au Maître Jedi, s'installa dans l'une des huttes.

  Son passage bouleversa la quiétude du village et des Gardiennes. Lorsque la Force lui permit de voir Kylo Ren, elle lui tira tout d'abord dessus mais son blaster ne put atteindre une personne située à des milliers d'années-lumière, se contentant de percer un trou dans le mur de pierre resté intact aussi longtemps. Plus tard, ses exercices au sabre laser détruisirent une antique relique. Mais le pire arriva après sa visite de la cave-miroir : sentant que le lien entre les jeunes gens devenaient extrêmement fort, Luke Skywalker les interrompit et dévoila brutalement son pouvoir en pulvérisant les murs de la hutte par simple télékinésie.


Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Notre critique de Light of the Jedi

C'est le grand jour ! Après un report de quelques mois, les premiers romans de l'ambitieux projet transmédia The High Republic, sortent aujourd'hui aux États-Unis. Nous avons eu le privilège de lire Light of the...


Del Rey | Sortie de Light of the Jedi

C'est peut-être le roman Star Wars le plus important de l'année : Light of the Jedi paraît aujourd'hui aux États-Unis, donnant ainsi un éclatant coup d'envoi - avec les autres sorties secondaires du jour - à la...


Delcourt | Sortie de La Genèse des Jedi - Intégrale

C'est aujourd'hui que paraît une des dernières publications Star Wars de chez Delcourt, à savoir l'édition intégrale de La Genèse des Jedi. L'intégrale, comme l'indique judicieusement son nom, réédite en un...


Informations encyclopédiques
Ahch-To – Village Jedi
Nom
Ahch-To - Village Jedi
Nom original
Jedi village
Situation
Terrain
Huttes de pierre
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
08/04/2018

Nombre de lectures
3 694


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.