
Continuité : Canon
Les huttes de pierre rudimentaires furent construites sur le flanc de l'île et regroupées en ce qui n'était qu'à peine plus d'un hameau. Les habitations étaient reliées par le même sentier qui ceinturait l'île et permettait d'accéder au Temple. On ignore comment vivaient les Jedi mais le confort y était rudimentaire, avec un espace interne minuscule, offrant une surface au sol d'une dizaine de mètres de diamètre tout au plus. Tout portait à croire que les huttes ne servaient qu'à se protéger des orages d'Ahch-To, le reste des activités se passant en extérieur. L'astronomie avait toutefois un sens mystérieux pour les êtres qui les érigèrent car elles arboraient au niveau du toit des pierres saillantes qui pointaient vers certaines étoiles.
Bien que primitives, ces habitations perdurèrent des siècles, voire des millénaires. Considérées comme des reliques par les Gardiennes, les femelles lanais installées sur l'île, elles bénéficièrent d'un entretien attentif et constant. La routine de ces vestiges ne fut brisée qu'une cinquantaine d'années après la chute des Jedi lorsque Luke Skywalker, le dernier représentant de l'Ordre, vint s'y retirer. Il fut rejoint plus tard par le Faucon Millenium, piloté par Chewbacca et Rey. La jeune femme, désireuse de soutirer ses secrets au Maître Jedi, s'installa dans l'une des huttes.
Son passage bouleversa la quiétude du village et des Gardiennes. Lorsque la Force lui permit de voir Kylo Ren, elle lui tira tout d'abord dessus mais son blaster ne put atteindre une personne située à des milliers d'années-lumière, se contentant de percer un trou dans le mur de pierre resté intact aussi longtemps. Plus tard, ses exercices au sabre laser détruisirent une antique relique. Mais le pire arriva après sa visite de la cave-miroir : sentant que le lien entre les jeunes gens devenaient extrêmement fort, Luke Skywalker les interrompit et dévoila brutalement son pouvoir en pulvérisant les murs de la hutte par simple télékinésie.
Actualités en relation
Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi
Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...
Notre critique de Light of the Jedi
C'est le grand jour ! Après un report de quelques mois, les premiers romans de l'ambitieux projet transmédia The High Republic, sortent aujourd'hui aux États-Unis. Nous avons eu le privilège de lire Light of the...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.