Aldhani - Garnison impériale


La garnison impériale de Aldhani renfermait la paie trimestrielle de tout le secteur, et fut attaquée par une cellule rebelle menée par Vel Sartha et Cassian Andor.

Continuité : Canon


  La garnison impériale d'Aldhani fut construite à partir de -18 sur un lieu sacré pour les Dhanis (les locaux), Akti Amaugh, la vallée des cavernes. Ce réseau de grottes naturelles jouxtait un vieux temple, Nasma Brani, d'où les pèlerins observaient un phénomène céleste extraordinaire tous les trois ans, Mak-ani bray Dhani. Les Impériaux avaient bénéficié de la topologie intéressante du lieu pour transformer la galerie en un véritable complexe militaire, profitant ainsi du réseau souterrain pour entreposer des armes, des munitions, des provisions, mais aussi la paie trimestrielle des agents du secteur.

  La garnison se présentait comme une large muraille, située entre deux basses montagnes, qui faisait office de barrage pour le fleuve sacré Nasma Klain, formant ainsi un lac artificiel. La sécurité sur place était légère, avec une quarantaine d'hommes, sous la supervision du Commandant Jayhold Beehaz et du Lieutenant Gorn de -12 à -5. À quelques centaines de mètres en avant de la muraille se trouvait une tour de défense armée d'un canon laser, un symbole dissuasif pour les pèlerins qui souhaiteraient se rebeller contre les Impériaux qui avaient chamboulé en quelques années seulement des siècles de quiétude.
  Les armes, provisions et crédits se trouvaient sous le niveau du sol, dans des hangars accessibles uniquement par ascenseurs. Un poste de communication à l'intérieur de la garnison était relié à un second sur le haut de la muraille, géré par le Caporal Kimzi, qui maintenait le contact permanent avec Alkenzi, la base aérienne située à 52km à l'ouest. De là, des chasseurs TIE patrouillaient régulièrement et survolaient toute la région montagneuse au moins une fois par jour. Un axe principal permettait d'entrer dans la garnison, non loin de la sortie d'une voie de lancement pour un cargo Rono Max-7 capable de transporter les millions de crédits entreposés.

Aldhani - Garnison impériale


  Après avoir œuvré pour diminuer la fréquentation des pèlerins à Akti Amaugh, et pour renforcer la sécurité autour de la garnison, l'Empire projetait de rapatrier la base Alkenzi au niveau du vieux temple. Pour superviser les travaux, l'ingénieur colonel Petigar avait été sollicité. En -5, ce devait être la dernière manifestation autorisée des pèlerins pour Mak-ani bray Dhani. La vulnérabilité toute relative de la garnison attira l'attention en -5 de Luthen Rael, qui monta une opération risquée avec Vel Sartha pour récupérer la paie trimestrielle de tout le secteur impérial. Grâce à Gorn, qui n'avait plus aucune loyauté pour l'Empire, la mission fut un succès, même si peu de membres du commando rebelle survécurent.
Informations encyclopédiques
Aldhani - Garnison impériale
Nom
Aldhani - Garnison impériale
Situation
Terrain
- Entre des montagnes
- Barrage du lac formé par le fleuve Nasma Klain
Habitants
- Commandant Jayhold Beehaz
- Colonel Petigar
- Lieutenant Gorn
- Caporal Kimzi
- ~ 40 soldats impériaux
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/10/2022

Date de modification
15/10/2022

Nombre de lectures
446


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.