
Continuité : Canon
La garnison se présentait comme une large muraille, située entre deux basses montagnes, qui faisait office de barrage pour le fleuve sacré Nasma Klain, formant ainsi un lac artificiel. La sécurité sur place était légère, avec une quarantaine d'hommes, sous la supervision du Commandant Jayhold Beehaz et du Lieutenant Gorn de -12 à -5. À quelques centaines de mètres en avant de la muraille se trouvait une tour de défense armée d'un canon laser, un symbole dissuasif pour les pèlerins qui souhaiteraient se rebeller contre les Impériaux qui avaient chamboulé en quelques années seulement des siècles de quiétude.
Les armes, provisions et crédits se trouvaient sous le niveau du sol, dans des hangars accessibles uniquement par ascenseurs. Un poste de communication à l'intérieur de la garnison était relié à un second sur le haut de la muraille, géré par le Caporal Kimzi, qui maintenait le contact permanent avec Alkenzi, la base aérienne située à 52km à l'ouest. De là, des chasseurs TIE patrouillaient régulièrement et survolaient toute la région montagneuse au moins une fois par jour. Un axe principal permettait d'entrer dans la garnison, non loin de la sortie d'une voie de lancement pour un cargo Rono Max-7 capable de transporter les millions de crédits entreposés.

Après avoir œuvré pour diminuer la fréquentation des pèlerins à Akti Amaugh, et pour renforcer la sécurité autour de la garnison, l'Empire projetait de rapatrier la base Alkenzi au niveau du vieux temple. Pour superviser les travaux, l'ingénieur colonel Petigar avait été sollicité. En -5, ce devait être la dernière manifestation autorisée des pèlerins pour Mak-ani bray Dhani. La vulnérabilité toute relative de la garnison attira l'attention en -5 de Luthen Rael, qui monta une opération risquée avec Vel Sartha pour récupérer la paie trimestrielle de tout le secteur impérial. Grâce à Gorn, qui n'avait plus aucune loyauté pour l'Empire, la mission fut un succès, même si peu de membres du commando rebelle survécurent.

- Barrage du lac formé par le fleuve Nasma Klain
- Colonel Petigar
- Lieutenant Gorn
- Caporal Kimzi
- ~ 40 soldats impériaux
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.