Altiria/Anarris – Île Shanuk


Shanuk était l’île principale d’Altiria, aussi appellee Anarris, et un enjeu majeur dans la guerre qui opposait les Altiris et Anarrians.

Continuité : Légendes


  Située dans les Régions Inconnues, la planète appelée à la fois Altiria et Anarris faisait l'objet d'une guerre sans merci et sans fin entre les Altiris et les Anarrians. Dans ce contexte, l'île Shanuk faisait l'objet de toutes les convoitises. En effet, non contente d'être la surface de terre émergée la plus vaste après les deux continents de la planète, Shanuk se trouvait idéalement située à équidistance - ou presque - de ceux-ci.

  Par ailleurs, ses riches forêts tropicales auraient pu constituer une destination de villégiature idéale. Malheureusement pour sa faune et sa flore, Altiris et Anarrians n'y voyaient qu'une position idéale pour établir une base avancée dans l'optique de frapper le continent honni.  Pendant plus de quatre mille ans de guerre, Shanuk fut donc conquise, perdue, reprise sans cesse par la République Altirienne et l'Empire Anarrian.

  Après des siècles de débarquements, de bombardements, de constructions et de démolitions, l'île était dévastée. Chaque conquérant ayant tendance à effacer les traces de l'occupant précédent sans y rester plus de quelques années, la jungle fut rasée et le paysage défiguré. Seuls subsistèrent un port maritime et un terrain d'atterrissage aux dimensions suffisantes pour les gros appareils de la planète.
Informations encyclopédiques
Altiria/Anarris – Île Shanuk
Nom
Altiria/Anarris - Île Shanuk
Nom original
Shanuk Island
Situation
Terrain
Jungle tropicale puis ruines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2016

Date de modification
25/08/2016

Nombre de lectures
4 503


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.