Anaxes - Usine d'assemblage de droïdes


L'usine d'assemblage de droïdes d'Anaxes était un imposé complexe fortifié des Séparatistes qui fut attaqué par Obi-Wan Kenobi et Mace Windu lors du dernier jour du conflit.

Continuité : Canon


  L'usine d'assemblage d'Anaxes était un bastion des Séparatistes où, comme son nom l'indique, étaient assemblés des droïdes de combat durant la Guerre des Clones. Avec son large dôme central blindé, le complexe s'étendait de manière tentaculaire avec de nombreuses tours de contrôle sur une surface impressionnante. Des droïdes de combat de toutes sortes protégeaient ce bastion, et des droïdes Vautour se tenaient prêts à décoller en cas d'attaque.

  Pendant la bataille d'Anaxes en -19, le complexe se trouvait lourdement défendu par l'armada de l'amiral Trench, dont la stratégie reposait essentiellement sur l'algorithme du Techno-Syndicat de Skako, basé sur l'esprit du clone Echo. Mais, au cas où l'algorithme viendrait à être compromis, le Harch avait positionné sous l'usine d'assemblage une bombe capable de faire exploser la planète entière.
  Trench ne fut cependant pas mis au courant par Wat Tambor qu'Echo avait été secouru de Purkoll par la Bad Batch et le capitaine Rex. Ainsi, l'amiral fut surpris d'une attaque menée par Mace Windu, Obi-Wan Kenobi et le 212ème bataillon contre l'usine d'assemblage. L'algorithme lui conseilla d'y faire converger toutes ses troupes, et là, tous les droïdes furent désactivés d'un coup. Il s'agissait en fait d'Echo - infiltré à bord du vaisseau de Trench avec la Bad Batch, Rex et Anakin Skywalker - qui avait utilisé ses implants pour tromper le Harch.
  Le complexe passa sous contrôle de la République et la bombe fut désamorcée à temps par Mace Windu, qui reçut l'aide pour cela d'Echo et d'Anakin Skywalker. L'amiral Trench fut tué durant cette opération par le Jedi, qui lui avait soustrait le dernier chiffre manquant pour désamorcer la bombe.

Anaxes - Usine d'assemblage de droïdes

L'imposante usine d'assemblage de droïdes d'Anaxes




Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Out of the Shadows

Les publications anglo-saxonnes sur la Haute République se suivent et s'enchaînent ! Après la sortie de The Rising Storm chez Del Rey le mois dernier, voici que le nouveau roman Star Wars de Justina Ireland (Le Globe...


Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Panini Comics | Sortie de Star Wars (2020) #1 - La Voie du destin

Après la série Dark Vador, place à la série Star Wars ! Panini Comics publie aujourd'hui le premier tome du Star Wars (2020), édité chapitre par chapitre dans son magazine depuis le début de l'année. Compilation...


Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
Anaxes - Usine d'assemblage de droïdes
Nom
Anaxes - Usine d'assemblage de droïdes
Nom original
Anaxes assembly complex
Situation
Habitants
Droïdes
Evènements
Attaque du complexe par les clones de Mace Windu et Obi-Wan Kenobi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/03/2020

Date de modification
16/03/2020

Nombre de lectures
3 322


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.