Anaxes - Centre Cybernétique


Le centre cybernétique d'Anaxes était un complexe séparatiste d'où les stratégies innovantes étaient mises en place durant la campagne d'Anaxes à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Le centre cybernétique d'Anaxes était un bâtiment de taille modeste tenu par les Séparatistes et utilisé par l'amiral Trench durant la campagne d'Anaxes à la fin de Guerre des Clones. Retranché dans les basses montagnes derrière les lignes séparatistes, et surplombé d'une antenne massive, c'était depuis ce bâtiment que les nouvelles stratégies de combat étaient établies, stratégies qui avaient tenu en échec l'armée clone pendant plusieurs semaines, au plus grand désespoir du capitaine Rex et du commandant Cody en charge de l'opération.

  En effet, l'amiral Trench utilisait un nouvel algorithme basé sur l'expérience du clone Echo, qui avait été capturé encore vivant après l'infiltration de la Citadelle sur Lola Sayu. L'algorithme, exécuté depuis Skako Mineure, comparait les tactiques de la République avec la banque de données venant de l'expérience d'Echo, et transmettait ensuite les analyses sur Anaxes, ce qui permettait aux droïdes de Trench de réagir efficacement face aux manœuvres disruptives des clones.
  L'existence de l'algorithme était donc un secret bien gardé par l'amiral séparatiste, et plusieurs droïdes tactiques œuvraient en permanence au centre cybernétique pour exploiter au mieux les résultats.

  Toutefois, avec l'aide de l'Escouade 99, le capitaine Rex parvint à pénétrer dans le centre cybernétique ; Tech se connecta au réseau et découvrit l'existence de l'algorithme qui émettait depuis Skako Mineure, ce qui enragea Trench. Le complexe ne fut pas détruit par les clones qui retournèrent aussitôt à la base républicaine.

Anaxes - Centre Cybernétique

L'entrée du centre cybernétique sur Anaxes


Informations encyclopédiques
Anaxes - Centre Cybernétique
Nom
Anaxes - Centre Cybernétique
Nom original
Cyber center
Situation
Terrain
Montagneux
Habitants
Droïdes séparatistes
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2013

Date de modification
26/02/2020

Nombre de lectures
1 898


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.