
Continuité : Canon
Le temple du Côté Obscur disposait d'une étroite entrée logée dans une structure pyramidale sombre, qui se trouvait à l'intérieur de l'édifice Jedi, plus grand, plus spacieux, et évidemment plus attrayant. Devant cette entrée se trouvait un symbole à la double signification, représentant un serpent et un poisson l'un dans l'autre, une métaphore pour la coexistence entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur.

Une fois dans l'édifice Sith, les visiteurs avertis descendaient dans un dédale de couloirs sombres aux murs gravés de glyphes rouges brillants, et devaient éviter de nombreux pièges. Au cœur du temple se trouvait une relique Sith qui était convoitée par de nombreuses personnes, notamment par les Raiders du Premier Ordre de Kylo Ren.
En +34, l'exploratrice Mika Grey découvrit l'existence du temple Sith caché dans l'édifice Jedi et l'excava, ce qui fit fuir toute la population locale. Elle se fit toutefois piéger en tentant de s'emparer de l'artefact et demeura coincée deux jours avant d'être secourue par Kazuda Xiono, Kel, Eila et CB-23.
Une fois secourue, Mika Grey s'empara de la relique et rien ne se produisit. Cependant, Kazuda Xiono activa malencontreusement un glyphe-piège qui provoqua la destruction du temple Sith. Les humains s'échappèrent de justesse de l'édifice avant qu'il ne s'effondre, ne laissant derrière eux que l'enveloppe du temple Jedi.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.