Station Banvhar


La Station Banvhar se trouvait dans un astéroïde et était peuplée par des mineurs qui avaient survécu à une attaque du Général Grievous dont ils désiraient se venger.

Continuité : Légendes


  Située dans le Secteur Kriz, la Station Banvhar était un astéroïde réaménagé au début de la Guerre des Clones par d'anciens mineurs fouilleurs d'astéroïdes. Au début du conflit, le Général Grievous ordonna à ses droïdes de combat de massacrer ces mineurs, en guise d'entraînement. Pour échapper à l'impitoyable séparatiste, ceux-ci n'eurent d'autres choix que de se retrancher dans cet astéroïde. Ils développèrent ainsi une haine immense envers le Kaleesh.

  Vingt ans avant la Bataille de Yavin, Stellskard, l'un des habitants de la station, y amena Flynn Kybo, B'Dard Tone et Codi Ty, trois Jedi ayant déserté dans le but d'éliminer le Général Grievous, qui représentait selon eux une menace trop importante dans la galaxie. Justement, Rini, l'un des habitants de la station, venait d'intercepter une transmission séparatiste que put décoder CB-3D, le droïde astroméchano du Flynn. Dans ce message, il était fait mention de Padawans et de Seigneurs Sith. En outre, Grievous fut reconnu comme étant l'un des interlocuteurs, ce qui inquiéta fortement les "Gardiens de la paix".

Station Banvhar

Les mineurs de Banvhar aident les Jedi dans leur recherche
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 4 : Général Grievous


  Rini envoya alors des sondes, volées aux Séparatistes durant la brève guerre qui opposa les habitants de Banvhar à ceux-ci, explorer le Système Anoat, d'où émanait la transmission. Ces sondes interceptèrent d'autres communications de la même signature en provenance de la lune de Gentes, Belsus et les Jedi décidèrent de lancer l'assaut. Tous les hommes de la station se joignirent à eux et montèrent à bord du vaisseau de Stellskard qui se dirigea vers cette lune.

Station Banvhar

Les hommes de Banvhar se joignent aux Jedi
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 4 : Général Grievous


  L'intervention, qui visait à éliminer Grievous ne se déroula pas comme prévu : le général cyborg retenait prisonnier des Padawans du Clan Bergruutfa qui furent secourus par Codi Ty et mis en sûreté dans le vaisseau ayant amené les combattants. B'Dard Tone et Flynn Kybo moururent : le premier fut tué par l'impitoyable général tandis que le second se sacrifia en déclenchant une immense explosion qui provoqua un séisme menaçant toute la surface de la planète. Le vaisseau des habitants de Banvhar eut juste le temps de décoller et Grievous fut présumé mort. Les novices furent reconduits sur Coruscant et confiés au Conseil Jedi.

  On ignore ce qu'il advint par la suite de la station de Banvhar et de ses habitants, mais il est fort probable qu'ils continuèrent à vivre de façon misérable encore longtemps…
Informations encyclopédiques
Station Banvhar
Nom
Station Banvhar
Nom original
Banvhar Station
Situation
Habitants
Mineurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/05/2015

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
2 450


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.