Aguarl-3 - Base rebelle


La base d'Aguarl-3 était un centre opérationnel situé dans les profondeurs de la planète. Le complexe fut anéanti par une attaque de bombardiers impériaux, forçant les survivants, dont la princesse Leia Organa, à fuir.

Continuité : Légendes


  Peu de temps après la bataille de Yavin, les forces rebelles intensifièrent la lutte contre l'Empire. C'est ainsi que des bases émergèrent à différents endroits de la galaxie et parfois insolites comme sur Aguarl-3, un monde océanique qui s'était dans un premier temps rallié au nouveau régime. Cependant, lorsque la planète Mon Calamari fut attaquée par les Impériaux, des survivants Mon Calamari et Quarrens y trouvèrent refuge et y établirent un complexe subaquatique.

  Si l'on ignore l'état des forces rebelles en place, la base devait être suffisamment importante pour y accueillir la princesse Leia Organa.  

  Cependant, l'Empire, pour se venger de la destruction de la première Étoile de la Mort, décida de frapper fort. Grâce à un espion quarren ayant trahi les Rebelles, les Impériaux avaient localisé la base et envisageaient de procéder à sa destruction. C'est ainsi qu'une escadre de chasseurs bombardiers commandée par le lieutenant Ranulf Trommer s'élança depuis le destroyer Ravageur. Lorsque les chasseurs rasèrent les flots de la planète, les défenseurs rebelles testèrent leur nouveau système de défense et lancèrent des mines aériennes. Avant même d'avoir réalisé une manœuvre de dégagement, deux des chasseurs explosèrent en vol. Seul Trommer survécut, bien que durement touché.

Aguarl-3 - Base rebelle

La base est frappée de plein fouet.


  Le pilote maintint difficilement sa trajectoire et quoique son ordinateur de vol fut inopérant, il réussit à équilibrer l'appareil et à lâcher ses torpilles qui vinrent frapper la plateforme de lancement du complexe ennemi. Une brèche fut ouverte et l'eau commença à se déverser par les écoutilles, provoquant l'inondation du centre de commandement et forçant les Rebelles à évacuer et à se réfugier sur M'Haeli, une planète agricole sous domination impériale.

Aguarl-3 - Base rebelle

Les Rebelles procèdent à l'évacuation du complexe.


Informations encyclopédiques
Aguarl-3 - Base rebelle
Nom
Aguarl-3 - Base rebelle
Situation
Terrain
Océanique
Habitants
Evènements
Attaque et destruction de la base par l'Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
1 424


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.