Myrkr - Base de Talon Karrde


Talon Karrde établit sa base sur Myrkr, une planète forestière située aux frontières de la Bordure Intérieure et qui avait l'avantage de n'attirer l'attention de personne.

Continuité : Legends


  Après plusieurs années d'essais, Talon Karrde choisit de positionner sa base opérationnelle sur Myrkr. La planète représentait l'avantage d'être située aux frontières de la Bordure Extérieur et de ne pas attirer inutilement l'attention de l'Empire. Ainsi positionnée en bordure de la forêt, au pied d'une rivière et éloignée de la principale ville, Hyllyard City, le complexe pouvait compter sur une protection naturelle et toute intrusion inopportune était rapidement détectée.

  La base comprenait, outre le bâtiment principal servant de résidence et de bureau à Karrde, des baraquements pour le personnel, des hangars de stockage, un hangar de maintenance ainsi que plusieurs pistes de décollage. Elle était également équipée d'un système de télécommunication et de surveillance dernier cri, renforcé par la présence de gardes armés. Pour compléter cette organisation rodée, le trafiquant avait pour habitude de s'installer au pied d'un arbre millénaire où il trônait et recevait ses visiteurs et hôtes de passage.

Myrkr - Base de Talon Karrde

Plan de la base de Talon Karrde, sur Myrkr


  En 9 apr. BY, Karrde reçut la visite du Grand Amiral Thrawn, en quête d'ysalamiri pour sa campagne contre la Nouvelle République. Le contrebandier décida de ne pas prendre parti et laissa les Impériaux prendre possession des créatures. Cependant, la donne fut modifiée lorsque Karrde et ses hommes croisèrent la route de Luke Skywalker. Celui-ci fut capturé et emmené jusqu'à Myrkr où il fut détenu sur la base, dans l'attente de savoir ce que Kardde déciderait, le livrer aux Impériaux ou le libérer.

  Finalement, le trafiquant n'eut pas à tergiverser bien longtemps car le Jedi réussit à s'échapper. Il fut poursuivi par le bras droit de Talon, Mara Jade, mais les impériaux réussirent également à les localiser et les emmenèrent jusqu'à Hyllyard City, Skywalker réussissant à trouver un subterfuge afin de ne pas être démasqué.

Myrkr - Base de Talon Karrde

Talon Kardde reçoit son prisonnier, Luke Skywalker.


  En ville, les Impériaux furent surpris par un comité d'accueil mené par Han Solo et Lando Calrissian. En rupture avec leur neutralité, les hommes de Karrde s'associèrent, avec l'aval de leur chef, aux compagnons de Luke pour délivrer celui-ci. Dès lors, le mercenaire et sa bande n'eurent d'autre choix que de quitter Myrkr afin de ne pas être capturé par Thrawn et ses troupes.

  Ceux-ci revinrent après la bataille de Sluis-Van avec une force d'assaut composée de Transport de Reconnaissance Tout-Terrain et de Transport Blindé Tout-Terrain pour constater que la base était vide et abandonnée. Comme le Grand Amiral s'y attendait, Karrde n'avait laissé aucune trace.

Myrkr - Base de Talon Karrde

Les troupes de Thrawn investissent la base en représailles de la libération de Luke Skywalker.




Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


[MAJ] The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #7

Confinement ou pas, Marvel sort aujourd'hui aux États-Unis Bounty Hunter #7 ! Toujours poursuivi par les chasseurs de prime 4-LOM et Zuckuss, Beilert Valance et son jeune protégé Cadeliah trouvent refuge dans un abri rebelle caché à la surface...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

Rebelles & Renégats est le douzième et avant-dernier tome de la série Star Wars débutée en 2015, paru chez Panini Comics en France le 21 octobre 2020. Je vous propose ci-dessous un avis sans...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

C'est aujourd'hui que sort le 12e volume de la série Star Wars (2015) chez Panini Comics, qui est accessoirement aussi le premier des deux tomes consacrés à l'arc final de ce comics au long cours ! Mené tambour...


Informations encyclopédiques
Myrkr - Base de Talon Karrde
Nom
Myrkr - Base de Talon Karrde
Situation
Terrain
Forestier
Habitants
Evènements
Fuite de Karrde et de ses hommes
Assaut du Grand Amiral Thrawn et de ses troupes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
74


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.