
Continuité : Canon
Pendant la Guerre des Clones, la base d'opérations était sous la surveillance des troupes de choc, dirigées par le commandant Fox, mais était également utilisée par les stratèges et les officiers de la République. En -19, quelques mois avant la fin de la guerre, une violente explosion secoua le temple Jedi, faisant plusieurs morts et blessés.
Après enquête, il s'avéra qu'un ingénieur abyssin dénommé Jackar Bowmani avait servi de bombe malgré lui. En effet, sa compagne, Letta Turmond, une activiste anti-guerre, lui avait fait ingérer des nano-droïdes à son insu. Arrêtée par les Jedi Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, la jeune femme fut conduite à la base centrale et placée en détention en attendant son interrogatoire. Mais cette dernière déclara ne pas avoir agi seule.

Alors qu'Ahsoka tentait de la faire parler, Letta fut soudainement étranglée par un poids invisible alors qu'elle allait révéler le nom de son commanditaire. Hébétée, la jeune Togruta sortit alors dans le couloir et distingua une silhouette qui s'enfuyait. Se lançant à sa poursuite tandis que l'alarme retentissait dans les couloirs de la base, elle ne parvint pas à rattraper l'inconnu. Fox et ses troupes de choc sur ses talons, Ahsoka se dirigea alors vers la sortie à toute vitesse, bousculant au passage les droïdes MR-T3 et RA-7.
Evitant les sentinelles dans la nuit noire et orageuse, Ahsoka s'enfuit aussi vite qu'elle put dans les rues du niveau 1313 de Coruscant. Poursuivie par toutes les forces de police et de sécurité de la ville, avec notamment Wolffe et le sergent Hound, elle finit par être blanchie de toute accusation avec l'arrestation de la véritable coupable, une consœur Jedi, la Mirialan Barriss Offee.

Image tirée de The Clone Wars S05E18 - Le Jedi Qui en Savait Trop

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.