Coruscant - Base de la République


La base militaire de la République était la principale caserne des soldats clones et servait également de centre de détention durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située sur Coruscant, cette base de la République était le plus grand centre militaire de la planète. En plus d'être la plus importante caserne des soldats clones de la Grande Armée, elle abritait plusieurs autres services comme les Renseignements et servait également de base aéronautique. Plusieurs emplacements et hangars permettaient de stocker des AT-TE, des Juggernauts, des TR-TT, et d'accueillir des chasseurs ARC-170, Y-Wing et V-Wing. L'édifice accueillait également un centre de détention pour les prisonniers en attente d'être jugés ou avant leur transfert à la prison centrale de Coruscant.

  Pendant la Guerre des Clones, la base d'opérations était sous la surveillance des troupes de choc, dirigées par le commandant Fox, mais était également utilisée par les stratèges et les officiers de la République. En -19, quelques mois avant la fin de la guerre, une violente explosion secoua le temple Jedi, faisant plusieurs morts et blessés.
  Après enquête, il s'avéra qu'un ingénieur abyssin dénommé Jackar Bowmani avait servi de bombe malgré lui. En effet, sa compagne, Letta Turmond, une activiste anti-guerre, lui avait fait ingérer des nano-droïdes à son insu. Arrêtée par les Jedi Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, la jeune femme fut conduite à la base centrale et placée en détention en attendant son interrogatoire. Mais cette dernière déclara ne pas avoir agi seule.

Coruscant - Base de la République

La base militaire de la Républicaine sur Coruscant


  Alors qu'Ahsoka tentait de la faire parler, Letta fut soudainement étranglée par un poids invisible alors qu'elle allait révéler le nom de son commanditaire. Hébétée, la jeune Togruta sortit alors dans le couloir et distingua une silhouette qui s'enfuyait. Se lançant à sa poursuite tandis que l'alarme retentissait dans les couloirs de la base, elle ne parvint pas à rattraper l'inconnu. Fox et ses troupes de choc sur ses talons, Ahsoka se dirigea alors vers la sortie à toute vitesse, bousculant au passage les droïdes MR-T3 et RA-7.

  Evitant les sentinelles dans la nuit noire et orageuse, Ahsoka s'enfuit aussi vite qu'elle put dans les rues du niveau 1313 de Coruscant. Poursuivie par toutes les forces de police et de sécurité de la ville, avec notamment Wolffe et le sergent Hound, elle finit par être blanchie de toute accusation avec l'arrestation de la véritable coupable, une consœur Jedi, la Mirialan Barriss Offee.

Coruscant - Base de la République

Les troupes de choc encerclant Ahsoka Tano dans la cour de la base
Image tirée de The Clone Wars S05E18 - Le Jedi Qui en Savait Trop

Informations encyclopédiques
Coruscant - Base de la République
Nom
Coruscant - Base de la République
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Soldats Clones
Officiers de Renseignements
Stratèges de la République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
515


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.