Balmorra - Base républicaine 11A


La base républicaine 11A située sur Balmorra fut l'objet d'une controverse après la signature du Traité de Coruscant, ses soldats poursuivant le combat contre l'Empire Sith malgré l'accord de paix.

Continuité : Legends


  Balmorra était une planète que se disputèrent la République et l'Empire Sith lors de la Grande Guerre Galactique. Cet état de guerre força les deux camps à ériger des bases militaires et ce fut ainsi que fut construite la base républicaine 11A, comme la D-55 se trouvant sur Dantooine. Il faut croire qu'elle était le centre de commandement des forces républicaines de toute la planète durant la bataille car elle était sous les ordres du Général Buryn, un célèbre héros de guerre. De nombreux Jedi arpentèrent ses couloirs, comme Fortris Gall, et des missions y furent pensées et dirigées tels celles que mena l'escouade 419.

  La signature du Traité de paix de Coruscant força les troupes républicaines à la retraite. Si Buryn cessa aussitôt les combats, il n'en fut pas de même de Fortris Gall qui décida seul de porter secours à l'escouade 419 retenue prisonnière à l'atelier militaire Troida, ce qui raviva la bataille. Il fallut l'arrivée d'Orgus Din, ancien mentor de Gall, pour stopper les affrontements et faire évacuer la base républicaine 11A sans autres heurts.

Balmorra - Base républicaine 11A

La base républicaine 11A de Balmorra, peu avant son évacuation
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace

Informations encyclopédiques
Balmorra - Base républicaine 11A
Nom
Balmorra - Base républicaine 11A
Situation
Terrain
Base militaire
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
01/08/2020

Nombre de lectures
6 865


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Balmorra - Base républicaine 11A" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.