Dantooine - Base républicaine D-55


La base républicaine D-55 située sur Dantooine fut l'objet d'une controverse après la signature du Traité de Coruscant, ses soldats refusant de céder la planète à l'Empire Sith malgré l'accord de paix.

Continuité : Legends


  La base républicaine D-55 de Dantooinefut montée au cours de la Grande Guerre Galactique, lorsque la République dut faire face à l'invasion massive de l'Empire Sith des Régions Inconnues. Elle se trouvait non loin des ruines d'une Enclave Jedi (détruite lors de la Guerre Civile des Jedi, il y a près de 300 ans) et d'une caverne à cristaux pour sabre laser. Sous les ordres du Major Dael, il tint bon face aux assauts répétés des forces Sith et fut à n'en pas douter le point de départ de nombreuses contre-attaques victorieuses. Toutefois, la signature du Traité de Coruscant en l'an -3.653 eut des changements imprévus, Dantooine passant sous le giron sith.

  Comme quelques Républicains et Jedi, le major Dael refusa de se rendre (à l'image de la base 11 A de Balmorra et de son Général Buryn) et de laisser la planète aux Impériaux Sith après tous les sacrifices que lui et ses hommes avaient faits. La base D-55 reçut alors la visite de plusieurs Jedi, Satele Shan, Orgus Din et Fortris Gall, du lieutenant Harron Tavus et du droïde protocolaire sith SP-99 chargé du respect des termes du traité. Les arguments de Din et du sénateur Paran Am-Ris eurent heureusement raison des arguments de Dael (la République avait besoin de cette paix pour pouvoir panser ses plaies avant une éventuelle reprise des combats dans quelques années) et la base républicaine fut évacuée dans le calme et laissée à l'abandon. On ignore si les Sith l'occupèrent ensuite, disposant ainsi des infrastructures républicaines et de leurs défenses.

Dantooine - Base républicaine D-55

La base républicaine D-55 de Dantooine, peu avant son évacuation
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace

Informations encyclopédiques
Dantooine - Base républicaine D-55
Nom
Dantooine - Base républicaine D-55
Situation
Terrain
Base militaire
Evènements
Refus du Major Dael et de ses hommes de quitter la base

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
01/08/2020

Nombre de lectures
4 778


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dantooine - Base républicaine D-55" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.