Bespin - Chambre de congélation carbonique n°17


La chambre de congélation carbonique 17 était une des nombreuses chambres de Bespin. Lando Calrissian y cachait un droïde possédant tous les codes de sécurité de la Cité des Nuages.

Continuité : Legends


  Bespin était connue pour ses exploitations de gaz tibanna et ses chambres de congélation carbonique. Ces dernières se firent particulièrement remarquer pendant la Guerre Civile Galactique, lorsque l'Empire s'en servit pour faire congeler Han Solo.

Bespin - Chambre de congélation carbonique n°17
La chambre numéro 17
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight II: Jedi Outcast

  Chaque chambre était numérotée. Si on ne sait pas combien il y en avait exactement sur la Cité des Nuages, on est certain qu'il y en existait au moins dix-sept.
  La chambre numéro dix-sept était située dans les niveaux inférieurs, juste au-dessus des grands puits d'aération. On y formait des blocs de carbonite comme dans toutes les autres chambres. En soi, celle-ci n'avait rien de particulier par rapport aux autres.
  Rien, ou presque. Après sa déconvenue avec l'Empire, Lando Calrissian décida de prendre ses précautions et incorpora tous les codes de sécurité de la Cité dans une unité R5 qu'il maintenait à l'abri, dans la pièce annexe de la chambre 17.

Bespin - Chambre de congélation carbonique n°17
Le droïde R5 bien protégé
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight II: Jedi Outcast

  En l'an 12 après la bataille de Yavin, la Cité des Nuages fut envahie de trafiquants à la botte de Reelo Baruk, un parrain du crime qui résidait sur Nar Shaddaa et qui aidait à financer et équiper l'armée du Jedi Noir Desann, les Revenants. Les troupes de Reelo investirent les points centraux de la Cité et Lando décida de mener une enquête sur la lune des contrebandiers. Arrêté, il fut plus tard libéré par le Jedi Kyle Katarn et ils revinrent ensemble sur Bespin pour stopper Desann et les bandits.

  Pour plus de discrétion, Lando déposa Kyle tout en bas de la Cité afin de remonter seul. Pour pouvoir accéder aux zones restreintes, Lando lui dit de se rendre à la chambre de congélation 17 pour y trouver le droïde. Chemin faisant, Kyle affronta en duel un guerrier Revenant qui l'y attendait, puis trois Rodiens de Reelo. Katarn trouva l'unité R5 en entier, et il put finir de remonter jusqu'à la surface.

  Depuis lors, la chambre retomba dans l'indifférence générale.



En savoir plus

  La chambre de congélation carbonique 17 n'apparaît que dans le jeu vidéo Jedi Knight II: Jedi Outcast, en 2002. Elle est nommée une seule fois par Lando.


Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


HoloNet | Critique de From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back

From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back est un recueil de 40 nouvelles Star Wars inédites rendant hommage à l'Épisode V, sorti dans les cinémas 40 ans plus tôt. Écrit par 40 auteurs différents...


Série Cassian Andor | Vers un début de tournage le 4 novembre

Le tournage de la série Star Wars consacrée à Cassian Andor devrait débuter dans les studios anglais de Pinewood à partir du 4 novembre prochain, à en croire les informations de la Film & Television Industry Alliance dénichées par...


Marvel | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que Marvel sort aux États-Unis Star Wars #5 qui, comme vous le devinez peut-être, le cinquième numéro de la nouvelle série Star Wars. Avant-dernier chapitre du premier arc de cette s...


Informations encyclopédiques
Bespin - Chambre de congélation carbonique n°17
Nom
Bespin - Chambre de congélation carbonique n°17
Nom original
Carbonite Chamber #17
Situation
Niveaux inférieurs de la Cité des Nuages, Bespin
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
173


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bespin - Chambre de congélation carbonique n°17" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.