
Continuité : Légendes
Odan-Urr avait la conviction que si toutes les informations concernant les Jedi, la Force et même les Sith étaient centralisées en un point, cela aiderait fortement les recherches Jedi, et donc augmenterait les chances de survie des générations futures. Malgré les réticences de quelques Jedi, Odan-Urr y stocka également des Holocrons Sith dans de solides chambres fortes. Néanmoins l'idée de tout réunir en un seul endroit la rendait proportionnellement plus vulnérable.
Lors de la Grande Guerre des Sith, Ossus fut balayé par un cataclysme, et une bonne partie de la Bibliothèque fut détruite ou grandement délabrée. Peu à peu, la Bibliothèque tomba dans l'oubli et pendant de nombreux siècles, elle fut perdue. Mais des siècles plus tard, après la Bataille d'Endor, l'exécuteur Sedriss tomba par hasard sur Ossus et découvrit à sa surface les vestiges de la Bibliothèque.
Luke Skywalker finit par éliminer Sedriss au cours d'un combat farouche, et le Maître Jedi fit ouvrir les portes pour essayer de sauver ce qui pouvait l'être. Une grande partie du contenu extrait des ruines était encore inaccessible aux Jedi entourant Luke, mais ce dernier fondait de grands espoirs dans ces découvertes. Il pensait sincèrement que ces documents pourraient appuyer le Nouvel Ordre Jedi et, pourquoi pas, aider la Nouvelle République.

Basée sur un esthétisme proche du Temple Jedi basé sur Coruscant, la Bibliothèque des Jedi était divisée en quatre grandes parties, chacune retraçant une période de l'Histoire. La première salle était destinée à la période des origines de l'univers jusqu'à la découverte de l'hyperdrive. La seconde salle retraçait la période allant de la découverte de l'hyperdrive aux fondations de l'Ancienne République. La troisième salle comprenait la première moitié de l'Ancienne République tandis que la dernière salle, la quatrième, poursuivait en incorporant la seconde moitié de l'Ancienne République ainsi que les événements les plus récents avant la grande guerre des Sith.







Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.