Criton’s Point - Bibliothèque de Xer


La Bibliothèque de Xer fut construite avant la formation de la République et contenaient de nombreux documents dans une langue oubliée.

Continuité : Légendes


  La Bibliothèque de Xer était une ancienne construction sur Criton's Point, une planète à l'écart des principales routes hyperspatiales de la Bordure Extérieure. Les historiens estimaient que sa construction était antérieure à la formation de la République (-25.000) et la plupart pensaient qu'elle devait son nom à Xer VIII ou à l'un des ancêtres, malgré la distance qui séparait Criton's Point du Royaume de Cron.

  À une date indéterminée, la planète fut abandonnée, très certainement à la suite d'un désastre qui laissa de nombreuses ruines tandis que la bibliothèque demeura intacte. Celle-ci était de taille conséquente et contenait de nombreux documents, malheureusement dans une langue oubliée. L'accès au système de Criton's Point ainsi que toute atterrissage fut strictement restreint par l'Empire, puis par son remplaçant dans cette partie de l'espace, l'Alignement de Pentastar [+4/+12] ainsi que par le Commissaire Principal au Commerce de la Zone de Libre Commerce Velcar.

  L'Alignement de Pentastar autorisa néanmoins un groupe d'archéologues (très certainement impériaux) à effectuer des fouilles autour et à l'intérieur de la Bibliothèque. Le groupe, qui rassemblait un millier de personnes, vivait dans un campement et avait accès à un terrain d'atterrissage non loin de celui-ci. Durant leurs travaux, les archéologues firent une déclaration publique dans laquelle ils révélèrent que les textes contenus dans celle-ci continuaient de résister à toutes leurs tentatives pour les traduire.
Informations encyclopédiques
Criton’s Point - Bibliothèque de Xer
Nom
Criton's Point - Bibliothèque de Xer
Nom original
Library of Xer
Situation
Terrain
Bâtiment

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2016

Date de modification
11/05/2016

Nombre de lectures
5 068


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.