Nal Hutta - Bilbousa


Bilbousa était la capitale de Nal Hutta, connue pour son immense bazar.

Continuité : Canon


  Bilbousa était la capitale de Nal Hutta, monde natal des Hutts, et abritait notamment le palais de Gardulla Besadii, qui accueillait parfois des réunions du Cartel. Construite sur le territoire marécageux et sinueux de Nal Hutta, Bilbousa était connue pour son grand bazar, qui accueillait des marchands venus de toute la galaxie, à l'image de Pablo, et des acheteurs ayant décidé de conclure des affaires juteuses.

  À l'époque de la Haute République, dans les semaines suivant la Grande Catastrophe en -232, Bilbousa fut attaquée par les Drengir. Ce fut notamment à cause de ce tragique épisode que le Cartel des Hutts, sous l'impulsion de Myarga, s'allia aux Jedi pour repousser les monstres.
  Des décennies plus tard, durant la Guerre des Clones, Cad Bane, Obi-Wan Kenobi - avec l'apparence de Rako Hardeen - et Moravo Eval se réfugièrent un temps dans le bazar de Bilbousa après s'être échappés de Coruscant.

Informations encyclopédiques
Nal Hutta - Bilbousa
Nom
Nal Hutta - Bilbousa
Situation
Terrain
- Marécageux
- Bazar de Bilbousa
Habitants
- Hutts
- Multiples espèces
Evènements
- Invasion des Drengir
- Traque de Cad Bane et Moravo Eval durant la Guerre des Clones

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/08/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
389


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.