Batuu – Avant-poste de Black Spire


L’avant-poste de Black Spire était la principale colonie urbaine de Batuu, reconnaissable à ses arbres pétrifiés.

Continuité : Canon


  Perdue aux confins de la Bordure Extérieure, non loin de l'Espace Sauvage, Batuu n'avait pas grand-chose pour attirer le visiteur hors-monde. Une colonie fut établie au milieu des ruines d'un effort précédent, à un endroit où les arbres pétrifiés étaient particulièrement nombreux et baptisée d'après cette particularité : Black Spire.

  La ville était initialement minuscule, presque primitive, et Thrawn et Anakin Skywalker n'y relevèrent pas beaucoup d'éléments d'intérêt lors de leur visite, et l'urbanisation se disputait les lieux avec la forêt, laquelle semblait prendre le dessus. Au retour de l'amiral chiss, près de dix-huit ans plus tard, l'avant-poste avait peu changé sinon par sa population, soudainement fortement peuplée de Darshi, mais l'économie tournait toujours essentiellement autour d'une cantina et des informations à y monnayer. Entretemps, Black Spire était passé d'un repaire pour Séparatistes à un poste avancé pour Grysks désireux d'envahir cette portion de la galaxie et de s'approprier l'avantage de l'Ascendance Chiss dans la région.

Batuu - Avant-poste de Black Spire
L'avant-poste en 34 après la Bataille de Yavin.


  Quand Vi Moradi s'y rendit pour le compte de la Résistance, tout juste échappée d'un piège mortel sur Crait, Black Spire avait fortement changé. Les composantes naturelles de son paysage étaient toujours resplendissantes, la combinaison de ses rivières et sa végétation impressionnant le visiteur. Les fameux arbres furent totalement intégrés à la structure d'une cité en pleine expansion et l'avant-poste devint une plaque tournante pour marginaux de tous horizons, en particulier depuis la destruction du château de Maz Kanata sur Takodana. Les principaux lieux à découvrir incluaient le repaire d'antiquités de Dok-Ondar et la cantina d'Oga Garra, la dirigeante de la pègre locale.
Informations encyclopédiques
Batuu – Avant-poste de Black Spire
Nom
Batuu - Avant-poste de Black Spire
Nom original
Black Spire outpost
Situation
Terrain
Bâtiments, arbres pétrifiés
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/08/2019

Date de modification
28/08/2019

Nombre de lectures
2 353


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.