Serenno - La Boîte


La Boîte était une immense structure cubique recelant de nombreux dangers destinés à tester les meilleurs chasseurs de primes de la Galaxie pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


    Mise au point et imaginée par le chasseur de primes phindien Moralo Eval, la Boîte était une immense construction en forme de cube dont l'intérieur se divisait en quatre salles. Pendant la Guerre des Clones, Eval avait mis au point un plan ingénieux pour enlever le Chanceler Palpatine et avait pour l'occasion convié douze des meilleurs chasseurs de primes de la Galaxie sur Serenno afin de les mettre à l'épreuve à l'aide de sa création. Parmi ceux qui avaient été sélectionnés pour affronter les pièges de la Boîte, on pouvait trouver : Bulduga, Cad Bane, Derrown, Embo, Kiera Swan, Jakoli, Mantu, Onca, Rako Hardeen (en réalité le Jedi Obi-Wan Kenobi), Sinrich, Sixtat et Twazzi. Une seule règle qui y prévalait : tous les coups étaient permis. Bulduga fut abattu par Bane avant même que les épreuves aient commencé.

  La première épreuve conduisit les onze mercenaires dans une salle, où du dioxis, un gaz mortel, fut libéré, les forçant à s'éloigner : les dalles du sol se mirent à bouger et monter. Une fois chacun au sommet d'une dalle ou cramponné à l'une d'elles, Hardeen décida de descendre au cœur même des émanations mortelles afin de trouver la sortie, les filtres de son casque le protégeant pour un moment : ce qu'il réussit à faire. Les autres le suivirent dans le tunnel, échappant ainsi à une probable asphyxie. Mais si tout le monde s'en était sorti vivant au cours de la première épreuve, ce ne fut pas le cas pour la deuxième.
  En effet, les concurrents devaient escalader un mur dont les parois en damiers bougeaient à rythme intermittent, et dont l'extrémité des piliers horizontaux était pourvue de piques laser mortelles. Et cette fois, trois d'entre eux n'en sortirent pas vivants. Hardeen et Bane purent sortir les premiers et rejoindre avec les six autres la salle où la troisième manche devait se tenir.
  Celle-ci consistait à atteindre un bouton situé derrière un bouclier laser : pour le franchir, un sérum était à disposition mais seul l'un des concurrents pouvait se l'injecter sans en mourir. Les murs et le sol devinrent ensuite un danger mortel pour eux car le champ de force avait été activé dans toute la pièce. Tant bien que mal et avec l'aide de Derrown, un Parwan qui supportait les effets du sérum, les chasseurs purent se tirer de cette situation : deux d'entre eux périrent.
  Arrivés à la dernière épreuve dans une salle dont les dalles s'étaient changées en incinérateurs, les rescapés eurent à tirer sur une cible mouvante avec un fusil de précision. Mais s'ils la rataient, la plateforme rétrécissait et le malheureux tireur mourrait brûlé dans le brasier en contrebas. L'un des mercenaires périt après avoir échoué à atteindre la cible, ne laissant que cinq survivants, qui furent ensuite sélectionnés pour participer à l'enlèvement du Chancelier Palpatine sur Naboo.

Serenno - La Boîte

Les chasseurs de primes rescapés des épreuves de la Boîte
Image tirée de The Clone Wars S04E17 - La Boîte


Rescapés de la Boîte :
Cad Bane (Duro)
Derrown (Parwan)
Embo (Kyuzo)
Rako Hardeen/Obi-Wan Kenobi (Humain)
Twazzi (Frenk)

Victimes de La Boîte :
Jakoli (Rodien) : mort électrocuté par le champ de force laser
Kiera Swan (Weequay) : morte empalée sur une pique laser
Mantu (Selkath) : mort électrocuté par le champ de force laser
Onca (Ithorien) : mort empalé sur une pique laser
Sinrich (Snivvien) : étranglé discrètement par Embo pendant la seconde épreuve
Sixtat (Sakiyan) : brûlé vif en tombant dans la rivière d'incinérateurs
Bulduga (Ithorien) : abattu par Cad Bane avant le début des épreuves



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Informations encyclopédiques
Serenno - La Boîte
Nom
Serenno - La Boîte
Situation
Terrain
Complexe d'entraînement avec différentes salles
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
249


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.