Bray - Citadelle de Lumière


La Citadelle de Lumière était un édifice sacré apportant lumière et réconfort aux habitants de Bray avant d'être occupée par le comte Dooku et détruite au cours de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située sur l'obscur monde de Bray, surnommée la "Planète de la Nuit Éternelle", la Citadelle de Lumière était un édifice ancien construit il y a bien longtemps. Comme son nom l'indique, cet édifice dégageait une lumière qui pouvait être vue depuis n'importe quel endroit de la planète plongée dans les ténèbres, et servait donc de phare pour le peuple brayien. En plus de ce statut, la Citadelle de Lumière apportait réconfort et sérénité dans le cœur des Brayiens devenant ainsi un symbole d'espoir et de sécurité.

  Au cours de la Guerre des Clones, un monstre jailli des entrailles de la terre fit son apparition sur Bray et s'installa dans la Citadelle de Lumière, pervertissant ainsi son éclat. Un voile de ténèbres et une ère de terreur s'abattirent sur la planète. Des habitants se mirent alors à disparaître et plus personne n'osait sortir du village voire même de chez soi. Le Comte Dooku, ressentant l'activité obscure de Ravna, alla alors à sa rencontre et lui proposa une alliance que le monstre accepta.
  Plus tard, les Maîtres Jedi Adi Gallia et Obi-Wan Kenobi, accompagnés du commandant Cody et du soldat clone Peel, se rendirent sur place pour enquêter. Après que Peel eût été contaminé par une créature de la nuit vampirique et eût muté en monstre, les Jedi pénétrèrent dans la citadelle et y trouvèrent Dooku et Ravna. Le Comte leur expliqua son plan : aidé de l'armée des ténèbres de son nouvel allié, il comptait faire s'effondrer les défenses de la République en contaminant tous ses soldats qui se changeraient en monstres et rejoindraient donc la horde de créatures de la nuit de Ravna.

Bray - Citadelle de Lumière

Adi Gallia et Obi-Wan Kenobi pénétrant dans la citadelle
Image tirée de Vader's Castle Tales


  Mais l'intéressé souhaitait soumettre toute la Galaxie à son bon vouloir et refusait d'obéir à qui que ce soit. Sûr de sa puissance, Ravna trahit Dooku et transforma le Comte en créature des ténèbres. Mais Obi-Wan réussit à faire retrouver la maîtrise de son esprit au Sith grâce à une ruse. Alors que celui-ci déchaînait ses éclairs de Force contre le félon, les Jedi utilisèrent la Force pour détruire les fondations de la citadelle. Ils eurent tout juste le temps de fuir avant que l'édifice n'explose violemment et ne s'effondre. Dooku, hagard, parvint à s'enfuir ; Ravna fut enseveli et ses victimes libérées du maléfice.



En savoir plus

La Citadelle de Lumière de Bray apparaît dans un flashback d'une histoire racontée par le lieutenant Thom Hudd à ses compagnons durant leur périple sur Mustafar.


Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


La Lumière des Jedi : le renouveau de Star Wars

Paru le 5 janvier 2021 aux États-Unis, La Lumière des Jedi de Charles Soule arrive dès le 25 mars 2021 en France chez Pocket, un petit exploit et un joli cadeau pour tous les fans qui attendent impatiemment...


Pocket | Sortie de La Lumière des Jedi

C'est le grand jour ! Aujourd'hui paraît chez Pocket la version française du premier roman consacré à la Haute République : La Lumière des Jedi ! Écrit par Charles Soule (Dark Vador - Seigneur Noir des Sith, The Rise of...


Del Rey | Sortie de The High Republic: The Rising Storm

Le jour était attendu de pied ferme par de l'autre côté de l'Atlantique, comme de côté-ci par les lecteurs friands de la langue de Shakespeare : le nouveau roman principal sur la Haute République est enfin...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


Informations encyclopédiques
Bray - Citadelle de Lumière
Nom
Bray - Citadelle de Lumière
Situation
Terrain
Montagnes
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
89


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.