Camp Forward


Le Camp Forward était le quartier général avancé de la 224ème Division Blindée Impériale lors de la campagne de Mimba. Le jeune lieutenant Han Solo y passa quelques moments.

Continuité : Canon


  Lorsque l'Empire lança sa campagne sur Mimban, les rudes conditions climatiques de la planète mirent à mal les équipements impériaux. Entre la boue et le brouillard quasi-permanent, les hommes comme le matériel ne semblaient jamais en très bon état, comme l'atteste l'état apparent de délabrement du principal camp militaire impérial de la planète, Camp Forward.

  Établi au plus près des combats contre les Mimbanais, le Camp Forward était le quartier général impérial que toutes les troupes utilisaient comme point de départ : aussi bien les soldats d'infanterie que les divisions mécanisées, en passant par les chasseurs TIE de soutien rapproché et les Transports Tout-Terrain de la Flotte.

  En raison de sa vocation temporaire, le Camp Forward était constitué principalement de tentes et de casernes préfabriquées, dont la piètre qualité de fabrication ne constituait qu'une piètre protection contre les éléments naturels de Mimban.

  Situé sur un terrain instable, le Camp Forward ne permettait pas vraiment à ses occupants de se reposer entre deux assauts. Le lieu nécessitait un entretien permanent, et lorsque les troupes n'étaient pas occupées à creuser des tranchées un peu partout ou à les déblayer lorsqu'elles s'écroulaient, il fallait sans cesse consolider les préfabriqués et les tentes. Les périodes de repos étaient donc rares.
Informations encyclopédiques
Camp Forward
Nom
Camp Forward
Situation
Terrain
Boue
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2018

Date de modification
10/11/2020

Nombre de lectures
3 864


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Camp Forward" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.