Lothal - Cantina du vieux Jho


La cantina du vieux Jho était un établissement à la renommée locale sur la planète Lothal et très fréquentée par les Spectres.

Continuité : Canon


  La cantina du vieux Jho, du nom de son propriétaire ithorien, était située dans le village de Jhothal sur la planète Lothal : l'établissement servait également d'atelier de réparation pour les gens de passage et était très apprécié des locaux, qui s'arrêtaient sans hésiter pour boire un verre.
  Après l'avènement de l'Empire Galactique, une garnison impériale s'installa sur Lothal. Le remplacement des soldats clones et les vaisseaux de la Grande Armée de la République permit à Jho de récupérer certaines reliques de la Guerre, comme un casque de clone et l'avant d'une canonnière TIO/BA. Le premier fut exposé sur son bar, et le second de devanture à la cantina. L'intérieur de l'établissement disposait en plus du bar et des traditionnelles places assises, d'une table de sabacc mais aussi d'un écran diffusant plusieurs chaînes télévisées de la Galaxie comme l'Holonet impérial.

  En -5, la cantina était un lieu de loisir pour les habitants de Lothal, mais d'autres individus comme des contrebandiers ou des rebelles opposés à l'Empire passaient aussi par cet endroit : parmi eux, un groupe de contestataires appelé les Spectres. Composé des Humains Kanan Jarrus, Sabine Wren, du Lasat Garazed Orrelios, de la Twi'lek Hera Syndulla et de l'astromécano Chopper, ces derniers menaient des raids contre la garnison impériale de Lothal. Jho les rencardait parfois et servait également d'intermédiaire entre eux et le contrebandier dévaronien Cikatro Vizago.

Lothal - Cantina du vieux Jho

Malgré l'occupation impériale et les incursions fréquentes des soldats, la cantina de Jho était un refuge pour les Spectres et autres opposants à l'Empire


  Ce fut à la cantina de Jho que les Spectres firent la connaissance de Lando Calrissian qui remporta une partie de sabacc contre Zed. Il arrivait bien entendu que des soldats impériaux et des pilotes viennent vérifier si Jho respectait les consignes imposées par la gouverneure Pryce. Notamment sur le fait que la chaîne officielle impériale devait être diffusée sans interruption.

  Petit à petit, Jho prit une part très active à la cellule de résistance locale en compagnie de Ryder Azadi, Morad Sumar et son épouse Marida. Cependant, il fut découvert et arrêté. Déporté dans un centre de détention impérial, il y fut exécuté. Sa cantina fut ensuite reprise par l'as de la chasse impériale Valen Rudor, qui fit de l'endroit un lieu de divertissement pour ses pilotes. La cantina retrouva certainement sa fonction principale après la libération de Lothal.

Lothal - Cantina du vieux Jho

La cantina du vieux Jho, récemment exécuté par l'Empire, occupée par les pilotes de Valen Rudor et la garnison de Lothal

Informations encyclopédiques
Lothal - Cantina du vieux Jho
Nom
Lothal - Cantina du vieux Jho
Situation
Terrain
Cantina, atelier de réparation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.