Hoth - Ceinture d'astéroïdes


Champ d'astéroïdes situé dans le système Hoth

Continuité : Légendes


  La ceinture d'astéroïdes de Hoth est constituée des fragments éparpillés de deux grandes planètes. L'impact détruisit les deux mondes et répandit une énorme quantité de débris dans tout le système Hoth. Les astéroïdes errent depuis en suivant des orbites irrégulières et forment la dangereuse ceinture d'astéroïdes de Hoth. Bien que très périlleuse pour les pilotes, la ceinture s'est également avérée une fantastique source de minerai pour ceux qui ont le courage de l'exploiter.

  Des collisions entre astéroïdes ont souvent lieu dans la ceinture, créant de nouveaux fragments allant des particules de poussière aux énormes planétoïdes. Certains des plus grands astéroïdes sont même dotés d'une fine atmosphère, mais la ceinture n'a jamais pu être correctement cartographiée.

  Abritant des Mynocks, des limaces de l'espace et quelques autres créatures étranges, la ceinture d'astéroïdes de Hoth est également intéressante pour ses curieuses excroissances minérales transparentes appelées "fougères de cristal". Les fougères de cristal peuvent mesurer plusieurs mètres de haut et se développent comme des sortes de toiles sur la surface des astéroïdes exposés à de sévères radiations et au vide de l'espace. On pense qu'il existe un énorme astéroïde de platine pur quelque part dans la ceinture. Cet astéroïde est surnommé  la "Folie de Kerane", car il fit perdre la raison au prospecteur Kerane. Kerane était parvenu à découvrir cet astéroïde et il emporta un échantillon pour l'analyser. L'échantillon se révéla effectivement composé de platine pur. Kerane passa le reste de sa vie à tenter de retrouver l'astéroïde, mais ne pu jamais en retrouver l'emplacement.

  En raison de son caractère dangereux et de son isolation, la ceinture d'astéroïdes de Hoth abrite de célèbres pirates et contrebandiers. Les plus grands astéroïdes ont été utilisés comme base par de nombreux criminels, tels que Clabburn, un humanoïde à la peau vert olive. Clabburn installa des pièges dans ses bases, et on lui attribue souvent l'introduction de limaces spatiales dans la ceinture de Hoth.

  Durant la Guerre Civile Galactique, suite à la bataille de Hoth, durant laquelle l'Empire infligea une sévère défaite à l'Alliance rebelle, la ceinture d'astéroïde servit de cachette au Faucon Millenium, poursuivi par le Destroyer Stellaire Avenger et le reste de la flotte impériale. Après avoir échappé de justesse à une limace de l'espace, le cargo rebelle parvient à leurrer ses poursuivants et à rejoindre la planète Bespin, située non loin de là.
Informations encyclopédiques
Hoth - Ceinture d'astéroïdes
Nom
Hoth - Ceinture d'astéroïdes
Situation
Près de la planète Hoth, dans le système Hoth
Terrain
Vide spatial, faible atmosphère sur certains astéroïdes
Habitants
Evènements
Poursuite du Faucon Millenium par la flotte impériale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 137


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.