Cinnagar - Monument des Navigateur Disparus


Le Monument des Navigateurs Disparus de Cinnagar avait été bâti à la mémoire de ceux qui avaient donnés leur vie pour l'exploration de nouvelles routes hyperspatiales.

Continuité : Légendes


  En l'an de grâce -5 000 avant la Bataille de Yavin, la planète Cinnagar, qui sera plus tard renommée Impératrice Téta, se partageait le rayonnement culturel du Noyau avec la célèbre Coruscant. Elle attirait l'intelligentsia de divers horizons et notamment des explorateurs venus y chercher la gloire et la renommée. Car à cette époque antique les voies de navigations spatiales étaient encore peu sûres et longues à traverser, ce pourquoi certains braves ont cherché à établir de nouvelles voies de communication. Pour commémorer ceux qui avaient donné leur vie en explorant les couloirs hyperspatiaux et améliorer la cartographie galactique, les souverains et souveraines de Cinnagar avaient érigé un monument dans leur capitale à la mémoire de ces disparus. Cette immense statue argentée représentait très certainement un capitaine de vaisseau muni de plusieurs instruments de navigation, le regard tourné vers le lointain.

Cinnagar - Monument des Navigateur Disparus

Gav et Jori Daragon discutent paisiblement au pied de la statue rendant hommage aux navigateurs disparus.
Image extraite de la BD La Légende des Jedi : tome 1 L'Âge d'or des Sith


  Le monument existait déjà durant l'enfance de Gav et Jori Daragon. Ces derniers avaient d'ailleurs perdu leurs parents, explorateurs eux aussi, au cours des Guerres d'Unification alors qu'ils tentaient de ravitailler la planète Kirrek. C'est pour cette raison que tous deux marcheront sur leurs traces et feront la découverte malencontreuse de l'Empire Sith. Il est possible que le monument ait perduré des millénaires jusqu'au règne de l'Empire Galactique et plus tard de la Nouvelle République, puisque rien n'indique qu'il ait été détruit au cours de la Croisade Sainte Krath ou de la Grande Guerre des Sith.
Informations encyclopédiques
Cinnagar - Monument des Navigateur Disparus
Nom
Cinnagar - Monument des Navigateur Disparus
Nom original
Monument of the Lost Navigator
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/03/2016

Date de modification
07/03/2016

Nombre de lectures
3 015


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.