Nkllon - Cité Nomade


La Cité Nomade de Nkllon était le centre administratif de la colonie minière de Lando Calrissian, son administrateur.

Continuité : Légendes


  La cité nomade fut conçue sur la planète Nkllon, un monde volcanique situé au sein du système Athéga. La planète était imprégnée de minéraux de première importance servant à la construction des vaisseaux spatiaux. La proximité du soleil rendait l'environnement mortel pour les êtres vivants et cela rendait l'extraction impossible.

  Trois ans après la chute de l'Empire, Lando Calrissian décida de se lancer un nouveau défi et d'y implanter une colonie minière. Les ingénieurs se servirent de l'épave d'un ancien cuirassé impérial de type dreadnaught et de quarante anciens transports blindés tout-terrain. Grace à cette particularité, la cité était mobile afin de continuellement se placer sous la surface nocturne de Nkllon. De cette façon, l'exploitation pouvait extraire les minerais sans risque. Cependant, la cité n'allait pas vite car la rotation complète de la planète se faisait en 90 jours approximativement.

Nkllon - Cité Nomade

Une vue large de la cité Nomade


  En 9 apr. BY, le grand-amiral Thrawn qui préparait l'attaque des chantiers de Sluis-Van envoya sa flotte à proximité de Nkllon. Son but était de capturer des taupes minières.

  Plus tard, il revint à la charge afin de récupérer les minéraux propices à son plan d'attaque contre la Nouvelle République. Pour cela, le Grand Amiral dépêcha trois cuirassés de la flotte Katana qui pilonnèrent la cité. Celle-ci fortement endommagée et ne pouvant plus se déplacer, fut évacuée grâce à l'intervention de Garm Bel Iblis. Hors de danger, Calrissian informa le général qu'il faudrait plus de 20 jours pour réparer l'installation et que dans le laps de temps imparti, le soleil détruirait à jamais la ville minière.

Nkllon - Cité Nomade

Lando Calrissian reçoit des invités de prestige.


  Bel Iblis offrit de transporter les survivants à Qat Chrystac et d'emmener Lando à Coruscant afin de lui permettre de plaider sa cause auprès de Leia Organa Solo.

  Sur place, Lando demanda à ce que la Nouvelle République envoie un navire suffisamment grand pour transporter la cité nomade, hors de Nkllon. Toutefois, l'administrateur de la cité se heurta à un refus poli de l'Amiral Hiram Drayson qui ne souhaitait pas déshabiller ses forces au profit d'une mission qu'il jugeait de faible importance.

  Sous l'exposition du soleil, la cité fut entièrement détruite.

Nkllon - Cité Nomade

La cité nomade est fortement endommagée.


Informations encyclopédiques
Nkllon - Cité Nomade
Nom
Nkllon - Cité Nomade
Nom original
Nomad City
Situation
Terrain
Minier, volcanique
Habitants
Lando Calrissian
Ingénieurs, mineurs.
Evènements
Etablissement de la colonie minière, en 9 apr. BY
Attaque de la cité nomade par les forces du Grand Amiral Thrawn puis destruction de la cité, en 9 apr. BY

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
404


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.