Colossus - Place du Marché


La Place du Marché du Colossus était un lieu incontournable de la plate-forme, où toutes sortes de commerçants y tenaient leurs stands.

Continuité : Canon


  Du fait de sa taille imposante, la plate-forme offshore Colossus nécessitait ses propres lieux de vie, digne d'une ville de moyenne importance. Si la taverne de Tante Z valait le détour, la Place du Marché était également u incontournable.

  Située à bonne hauteur au-dessus du niveau de la mer, cette Place regroupait des dizaines de stands sur une vaste terrasse, de plusieurs centaines de mètres carrés, pouvant se refermer derrière des portes blindées colossales. Sous de grands auvents colorés, certainement afin de protéger les chalands de la dureté du soleil en pleine mer, toutes sortes de commerces pouvaient être trouvés : fruits, gorgs (vendus par Bolza Grool) et autres opportunités.

  Du fait de sa fréquentation, c'était aussi un endroit adapté pour faire des paris discrets ou gérer des affaires peu éthiques. Ou espionner maladroitement au risque de se faire malmener, comme le découvrit Kazuda Xiono en croisant la route de Grevel. Enfin, du fait de son large panorama et de sa hauteur au-dessus des flots, la Place du Marché était un point de vue idéal pour admirer les courses qui rythmaient la vie du Colossus.


En savoir plus

  Le site officiel starwars.com, et plus précisément sa Databank, écrit la Place du Marché comme étant labyrinthique. Si les épisodes de Star Wars Resistance semble corroborer cette description, les images en plan large contredisent cette affirmation avec un très faible nombre d'allées et des stands alignés.
Informations encyclopédiques
Colossus - Place du Marché
Nom
Colossus - Place du Marché
Nom original
Colossus Marketplace
Situation
Terrain
Plate-forme Colossus
Habitants
Commerçants, acheteurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2018

Date de modification
14/01/2019

Nombre de lectures
1 585


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.