
Continuité : Légendes
Elle tire son nom de son fondateur et premier propriétaire : Dannar Calwell, qui avait œuvré à agrandir et transformer cet ancien corps de ferme en un établissement multipliant les services. À sa mort en -27, c'est sa femme Annileen qui reprit l'affaire prospère de son mari.
En effet, la Concession était à l'origine composée de deux dômes. Dannar entreprit de relier le premier dôme à une boutique oblongue (se prolongeant en cantina) tandis que le deuxième dôme renfermait les appartements de la famille et les chambres d'hôtes.
Contrairement à la plupart des bâtiments de Tatooine, la Concession de Dannar possédait des fenêtres qui pouvaient s'ouvrir ou masquer les soleils.
L'entrée de l'établissement était la boutique où l'on pouvait voir de nombreux articles disposés sur des rangées d'étagères murales inclinées qui s'étalaient jusqu'au comptoir dans le fond de la pièce.
Le comptoir occupait presque tout le mur Est et était transformé en bar (1,50m après la boutique). Derrière on trouvait également le coin cuisine et dans la salle, 8 tables toujours occupées par les ouvriers des environs qui venaient boire et manger.
À l'Ouest, on pouvait voir le premier garage bâti par Dannar pour entretenir les véhicules des prospecteurs locaux et des fermiers. Dannar y avait aussi aménagé des box loués par les mécanos des environs.
À l'Est, se situait l'enclos regroupant un élevage d'éopies ainsi qu'un cheptel de dewbacks issus du ranch du père de sa femme Annileen, Caelum Thaney, qui avait fait faillite suite à une maladie touchant les dewbacks, l'Etiole. Ces dewbacks étaient loués aux plus courageux qui les préféraient aux landspeeders pour se déplacer dans le Jundland. C'était Kallie Calwell qui était chargée de s'occuper des animaux.

Autour on pouvait compter des vaporateurs qui produisaient l'eau ensuite livrée par camions citernes aux secteurs éloignés. Un bon nombre de ces vaporateurs appartenaient à Orrin Gault, le meilleur ami de Dannar. Près de la Concession, Annileen possédait toujours le vieux vaporateur numéro 1 de Dannar, un modèle prétormin que Orrin ne cessait d'étudier car il produisait une eau glacée et douce unique mais il ne parvenait pas à trouver la formule. C'est aussi en haut de ce vaporateur qu'était fixée la sirène du Tocsin des colons de l'oasis Pika activée en cas d'alerte.
Enfin, la Concession disposait de grands espaces de stationnement à l'usage des clients et de la Milice du Tocsin des colons qui s'y réunissaient lors d'attaques des Tuskens dans les environs.
Tout autour de la Concession, s'étendait l'oasis. C'était une vaste étendue protégée des vents par des dunes arrondies. Le sol était assez compact mais les fleurs Pika et les arbustes deb-deb parvenaient à y pousser.
La Concession de Dannar était le lieu incontournable pour tous ceux qui vivaient dans le désert du Jundland aussi bien pour s'approvisionner, que pour trouver des pièces détachées pour réparer un appareil ou pour passer un moment avec les habitants du coin dans la cantina. En -19, elle servait de Quartier Général à la Caisse du tocsin des Colons en stockant armes et véhicules servant à la milice des colons pour lutter contre les attaques des Tuskens.
En -19, Obi-Wan Kenobi, sous l'identité de Ben Kenobi, s'y rendit à plusieurs reprises au début de son exil sur Tatooïne.
C'est dans la boutique, et à ses abords, qu'eut lieu le premier affrontement du second conflit tusken mené par la chef A'Yark. Mais l'attaque de l'Oasis fut un fiasco et se termina par la mort de plusieurs Tuskens tués par Obi-Wan Kenobi à l'intérieur de la Concession et par la fuite des autres Tuskens qui furent rattrapés et presque tous massacrés à la gorge de Hanter lors de représailles organisées par les colons.
Pour Annileen Calwell, la Concession de Dannar était plus qu'une boutique ou qu'une cantina, elle représentait ce qui restait de son défunt mari, Dannar, et voulait à tout prix continuer à la faire fonctionner. Elle passait tout son temps à s'occuper des clients et même si elle s'en plaignait et était épuisée, cette tâche lui paraissait nécessaire et donnait un sens à sa vie. Pourtant, même si elle se mentait à elle-même, elle sentait au fond d'elle qu'elle aspirait à une autre vie.
Après la disparition d'Orrin Gault et la découverte de tous de qui il était vraiment et de ses agissements, Annileen quitta l'oasis Pika et Tatooine pour toujours, suite à la proposition de Ben Kenobi. Elle et sa famille partirent à bord de La Dame de Bestine pour débuter une nouvelle vie sur Alderaan. Avant de quitter définitivement Tatooïne et la Concession de Dannar, Annileen vendit la Concession à Gloamer, le mécanicien Phindien de l'Oasis. Dans un premier temps, c'est Tar Lup qui fut chargé de s'occuper de la boutique et de la cantina après le départ des Calwell.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.