Tatooine - Concession de Dannar


La Concession de Dannar était le plus grand établissement de l’oasis Pika, située dans le désert du Jundland sur Tatooine.

Continuité : Legends


  L'enseigne extérieure de la Concession de Dannar résumait bien le rôle capital de cet établissement situé au cœur de l'oasis Pika  dans le désert du Jundland sur Tatooïne Elle indiquait : «  Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à la Concession de Dannar". La Concession comportait un bazar, une cantina, des chambres d'hôtes, un garage et une écurie de dewbacks.

  Elle tire son nom de son fondateur et premier propriétaire : Dannar Calwell, qui avait œuvré à agrandir et transformer cet ancien corps de ferme en un établissement multipliant les services. À sa mort en -27, c'est sa femme Annileen  qui reprit l'affaire prospère de son mari.

  En effet, la Concession était à l'origine composée de deux dômes. Dannar entreprit de relier le premier dôme à une boutique oblongue (se prolongeant en cantina) tandis que le deuxième dôme renfermait les appartements de la famille et les chambres d'hôtes.
  Contrairement à la plupart des bâtiments de Tatooine, la Concession de Dannar possédait des fenêtres qui pouvaient s'ouvrir ou masquer les soleils.

  L'entrée de l'établissement était la boutique où l'on pouvait voir de nombreux articles disposés sur des rangées d'étagères murales inclinées qui s'étalaient jusqu'au comptoir dans le fond de la pièce.
Le comptoir occupait presque tout le mur Est et était transformé en bar (1,50m après la boutique). Derrière on trouvait également le coin cuisine et dans la salle, 8 tables toujours occupées par les ouvriers des environs qui venaient boire et manger.

  À l'Ouest, on pouvait voir le premier garage bâti par Dannar pour entretenir les véhicules des prospecteurs locaux et des fermiers. Dannar y avait aussi aménagé des box loués par les mécanos des environs.
À l'Est, se situait l'enclos regroupant un élevage d'éopies ainsi qu'un cheptel de dewbacks issus du ranch du père de sa femme Annileen, Caelum Thaney, qui avait fait faillite suite à une maladie touchant les dewbacks, l'Etiole. Ces dewbacks étaient loués aux plus courageux qui les préféraient aux landspeeders pour se déplacer dans le Jundland. C'était Kallie Calwell qui était chargée de s'occuper des animaux.
Tatooine - Concession de Dannar  
  Autour on pouvait compter des vaporateurs qui produisaient l'eau ensuite livrée par camions citernes aux secteurs éloignés. Un bon nombre de ces vaporateurs appartenaient à Orrin Gault, le meilleur ami de Dannar. Près de la Concession, Annileen possédait toujours le vieux vaporateur numéro 1 de Dannar, un modèle prétormin que Orrin ne cessait d'étudier car il produisait une eau glacée et douce unique mais il ne parvenait pas à trouver la formule. C'est aussi en haut de ce vaporateur qu'était fixée la sirène du Tocsin des colons de l'oasis Pika activée en cas d'alerte.
  Enfin, la Concession disposait de grands espaces de stationnement à l'usage des clients et de la Milice du Tocsin des colons qui s'y réunissaient lors d'attaques des Tuskens dans les environs.

  Tout autour de la Concession, s'étendait l'oasis. C'était une vaste étendue protégée des vents par des dunes arrondies. Le sol était assez compact mais les fleurs Pika et les arbustes deb-deb parvenaient à y pousser.

  La Concession de Dannar était le lieu incontournable pour tous ceux qui vivaient dans le désert du Jundland aussi bien pour s'approvisionner, que pour trouver des pièces détachées pour réparer un appareil ou pour passer un moment avec les habitants du coin dans la cantina. En -19, elle servait de Quartier Général à la Caisse du tocsin des Colons en stockant armes et véhicules servant à la milice des colons pour lutter contre les attaques des Tuskens.
En -19, Obi-Wan Kenobi, sous l'identité de Ben Kenobi, s'y rendit à plusieurs reprises au début de son exil sur Tatooïne.

  C'est dans la boutique, et à ses abords, qu'eut lieu le premier affrontement du second conflit tusken mené par la chef A'Yark. Mais l'attaque de l'Oasis fut un fiasco et se termina par la mort de plusieurs Tuskens tués par Obi-Wan Kenobi à l'intérieur de la Concession et par la fuite des autres Tuskens qui furent rattrapés et presque tous massacrés à la gorge de Hanter lors de représailles organisées par les colons.

  Pour Annileen Calwell, la Concession de Dannar était plus qu'une boutique ou qu'une cantina, elle représentait ce qui restait de son défunt mari, Dannar, et voulait à tout prix continuer à la faire fonctionner. Elle passait tout son temps à s'occuper des clients et même si elle s'en plaignait et était épuisée, cette tâche lui paraissait nécessaire et donnait un sens à sa vie. Pourtant, même si elle se mentait à elle-même, elle sentait au fond d'elle qu'elle aspirait à une autre vie.
  Après la disparition d'Orrin Gault et la découverte de tous de qui il était vraiment et de ses agissements, Annileen quitta l'oasis Pika et Tatooine pour toujours, suite à la proposition de Ben Kenobi. Elle et sa famille partirent à bord de La Dame de Bestine pour débuter une nouvelle vie sur Alderaan. Avant de quitter définitivement Tatooïne et la Concession de Dannar, Annileen vendit la Concession à Gloamer, le mécanicien Phindien de l'Oasis. Dans un premier temps, c'est Tar Lup qui fut chargé de s'occuper de la boutique et de la cantina après le départ des Calwell.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters: Jabba the Hutt #1

Jabba le Hutt entre dans la danse ! L'événement crossover Star Wars de cet été se décline en one-shots avec la sortie chez Marvel de War of the Bounty Hunters: Jabba the Hutt #1 ! Le puissant seigneur du...


Star Wars Visions | Lucasfilm dévoile un premier aperçu de la série animée !

Annoncée en décembre dernier, la série Star Wars Visions faisait partie des séries les plus intrigantes (enfin pour votre serviteur) des nouveautés présentées par Lucasfilm. Imaginez un peu, un Animatrix ou un Batman : Gotham...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters Alpha #1

Et c'est parti pour le premier numéro de l'événement crossover de l'été 2021 chez Marvel Comics ! Avec la parution aujourd'hui de War of the Bounty Hunters Alpha #1, l'éditeur américain ouvre le bal...


Informations encyclopédiques
Tatooine - Concession de Dannar
Nom
Tatooine - Concession de Dannar
Nom original
Dannar's claim
Autre(s) nom(s)
La Concession
Situation
'oasis Pika  - dans le désert du
Jundland sur Tatooïne
Habitants
La famille Calwell
Evènements
Visites de Ben Kenobi  alors en exil ;
Attaque du clan tusken d' A'Yark.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
126


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.