
Continuité : Légendes
À l'instar d'autres installations sur Géonosis, la salle de conférences, même si elle n'occupait pas une surface importante, ne manquait toutefois pas de majesté grâce au volume conféré par son plafond élevé. Comme tout autre bâtiment construit par les Géonosiens, les murs de cette pièce possédaient une apparence brute, cela étant dû au fait qu'ils étaient composés d'un mélange solidifié d'excrétions de parasites Phidna domestiqués et de pierre concassée. Néanmoins, la salle de conférences n'était pas pour autant dépourvue de décoration, son haut plafond voûté étant soutenu par une série de colonnes sculptées dans la roche avec une grande précision; de plus, la pièce était parée d'une large frise courant le long des murs, sur laquelle était sculpté le motif traditionnel de la Ruche Stalgasin, c'est-à-dire des lames entrecroisées, symbole de la violence de la société géonosienne sur laquelle Poggle le Bref régnait d'une poigne de fer.
Dans sa plus grande partie, la salle de conférences était occupée par une grande table de forme circulaire, évidée dans sa partie intérieure et comportant en son centre un projecteur holographique. Loin d'être simplement le meuble le plus important de la pièce, la table de conférences était également son unique source de lumière, sa surface étant illuminée par le dessous. L'éclairage qui en résultait conférait une atmosphère mystérieuse, voire irréelle, à cette salle, en projetant de grandes ombres sur les murs et en n'enlevant rien au caractère souterrain de cette pièce, comme l'était le caractère du complot qui s'y tramait lorsque les Séparatistes s'y réunirent. Divisée en huit segments égaux devant lesquels étaient disposées un même nombre de chaises au dossier arrondi, la table de conférences offrait pour chaque fauteuil une console d'informations, permettant à son utilisateur de transmettre ou recevoir des messages, ainsi que de suivre le cours des évènements galactiques.
Évidemment, cette salle de conférences n'était plus de première jeunesse lorsque Dooku y convia ses partenaires, et le type de matériau utilisé pour sa construction devenant friable avec le temps n'arrangeait en rien les choses; c'est pour cela que, au fil du temps, les murs de cette pièce s'étaient usés et craquelés par endroits, les trous qui en résultaient permettant à d'éventuels espions d'avoir vent de ce qui se tramait à l'intérieur de la grande pièce. C'est justement par l'une de ces fissures que le Jedi Obi-Wan Kenobi put observer en toute discrétion la réunion entre les dirigeants séparatistes. À cette conférence, censée rester secrète, se trouvaient les représentants de la Fédération du Commerce, du Clan Bancaire Intergalactique, du Techno-Syndicat et de la Guilde du Commerce, ainsi que trois sénateurs de la République dont Passel Argente, la réunion visant pour les Séparatistes à signer et à entériner le traité qui devait fonder la Confédération des Systèmes Indépendants.

Bien entendu, pour qu'un gouvernement ait une certaine puissance politique, il lui faut disposer d'une armée, et la Confédération des Systèmes Indépendants ne fit pas exception à la règle, le traité comprenant la création d'une force armée par le rassemblement des forces droïdes de toutes les organisations commerciales. Devant une telle menace, et en découvrant les intentions du Comte Dooku qui souhaitait bientôt attaquer la République, Obi-Wan Kenobi tenta d'avertir le plus rapidement possible les hautes instances du gouvernement, ce qu'il fit juste avant d'être capturé. Par ailleurs, lorsque Padmé Amidala et Anakin Skywalker, venus pour secourir Obi-Wan, furent capturés à leur tour, ils furent conduits devant le Comte Dooku dans la salle de conférences. Durant son entretien qui suivit avec la sénatrice, Dooku tenta de la rallier à sa cause en la convainquant que cela ne ferait que faciliter la libération du Maître Jedi et que la République était irrémédiablement perdue. Restant ferme sur ses positions, Amidala ne céda pas devant les paroles mielleuses du Sith et fut emmenée avec son garde du corps Jedi pour être jugée et exécutée. Ce fut la dernière réunion tenue dans cette salle avant que l'Armée Clone de la République n'envahisse la planète désertique.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.