Coruscant - Académie Spatiale Impériale


L'Académie Spatiale Impériale était le lieu de recrutement et de sélections des futurs officiers de la Marine Impériale, basé sur Coruscant. Elle fut notamment le point de départ de la carrière d'Han Solo dans l'Empire.

Continuité : Legends


  L'Empire Galactique se voulait une armée forte et avait ouvert plusieurs académies spécialisées à travers la galaxie. Coruscant, la capitale, accueillit une Académie Spatiale afin de recruter de nouveaux pilotes et officiers au sein de sa Marine. Le vaste bâtiment était constitué d'un hall des admissions afin d'accueillir de nouveaux candidats et de s'occuper des formalités administratives en présence d'un agent assermenté, ainsi que de plusieurs salles d'examens où les impériaux passaient de nombreux tests afin d'être admissibles.

  Tout d'abord, chaque candidature valide conduisait l'aspirant cadet à passer de très nombreux et poussés examens médicaux afin de vérifier l'état de santé du potentiel futur officier impérial. Si l'état physique du candidat était satisfaisant, il pouvait alors passer les tests d'admissibilité.

  L'admissibilité consistait pour les candidats à passer trois jours de tests dans une salle d'examens où des droïdes leur posaient des questions sur divers sujets comme l'histoire, l'art ou les mathématiques. Un calcul des scores était effectué et la moitié des candidats environ était reçus pour la suite. La moitié des candidats qui restait, d'après les statistiques de l'Académie, ne terminerait pas leur cursus.

  La suite des épreuves était cette fois-ci encadrée par des humains. Elles consistaient à évaluer le pilotage pendant deux jours. Pour cela, les candidats étaient généralement conduits sur les stations spatiales en orbite de Coruscant pour les examens, un seul se faisant à la capitale même. Les candidats pilotaient dans de nombreuses situations différentes afin d'évaluer leurs aptitudes.

  Les résultats des admissions étaient affichés dans le Hall de l'Académie, séparant les noms entre ceux qui étaient admis et ceux qui étaient recalés. Les admis étaient ensuite redirigés vers l'Académie de Carida. Ils embarquaient à bord de la navette Imperator devant les adieux de leur famille pour intégrer officiellement la Marine Impériale et continuer leur formation.


Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Pocket | Sortie de L'Ombre de la reine

Il ne fait décidément plus aucun doute que les fêtes de fin d'année approchent à vitesse lumière ! Une semaine seulement après la sortie tonitruante et très à propos de Thrawn : Trahison, Pocket dégaine aujourd...


Panini Comics | Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith

Décembre commence en trombe chez Panini Comics car ce ne sont pas moins de trois comics Star Wars que l'éditeur fait paraître aujourd'hui en France ! À côté de Cible : Vador et de Docteur Aphra Tome 6, les...


HoloNet | Critique de Thrawn : Trahison

Thrawn : Trahison de Timothy Zahn, paru ce 26 novembre chez Pocket, conclut donc la première trilogie de l'univers Star Wars canon dédiée au plus célèbre des Chiss, le Grand Amiral Thrawn. Après Thrawn et...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #8

C'est la sortie aujourd'hui, aux États-Unis, du comics Star Wars (2020) #8 chez Marvel. Encore une fois, cette publication n'a rien à voir avec et ne doit pas être confondue avec le Star Wars #8 du magazine Panini...


Informations encyclopédiques
Coruscant  - Académie Spatiale Impériale
Nom
Coruscant  - Académie Spatiale Impériale
Nom original
Imperial Space Academy
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Armée impériale
Evènements
Inscription de Han Solo dans la Marine Impériale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/09/2018

Date de modification
16/09/2018

Nombre de lectures
2 222


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.