Coruscant - Hutte de Qibbu


Cantina et hôtel gérés par un Hutt du nom de Qibbu sur Coruscant

Continuité : Legends


  La ville-planète Coruscant possédait un nombre astronomique d'habitants et de touristes, ainsi qu'un chiffre indéterminable d'établissements. La plupart des cantinas, hôtels, bar-clubs et autres se situaient dans le quartier des Divertissements. C'est là que se trouvait notamment la Hutte de Qibbu. Qibbu était un Hutt assez peu engageant, mais possédant tout de même un minimum d'esprit sans quoi le jeu de mot associé à son établissement n'aurait jamais vu le jour (la Hutte de Qibbu le Hutt).

  La Hutte était un complexe de taille modeste où se trouvait un hôtel, un bar et un restaurant, dont les propriétés hygiéniques laissaient grandement à désirer. Qibbu gardait son établissement ouvert en payant grassement les inspecteurs de l'hygiène qui venaient enquêter chez lui. Malgré cela, il avait assez de clients pour que son affaire tourne bien, et engageait plusieurs employés dont une Twi'lek nommée Laseema.

  En -21, le Mandalorien Kal Skirata, alors en train de monter une opération secrète visant à éliminer un réseau terroriste sévissant sur Coruscant, vint trouver Qibbu et lui demanda de laisser ses hommes se servir de ses locaux. Qibbu et Skirata se connaissaient depuis un bon moment, lorsque le Cuy'val Dar avait sauvé la peau du Hutt plus de dix ans auparavant. Ce dernier avait alors une dette envers lui, ce qui fit qu'il ne put refuser, même si cela ne lui plaisait pas.

  Kal Skirata investit l'étage le plus haut de l'hôtel, ce qui lui permettait d'avoir un accès direct sur le toit, nécessaire au déplacement de ses hommes des escouades Delta et Oméga. Discret avant tout, Kal ne mit jamais en péril l'intégrité du restaurant ou de l'hôtel et personne ne sut jamais que cet endroit fut pendant quelques jours d'une grande importance pour la protection des citoyens de Coruscant.


Actualités en relation

Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Into the Dark

Et voici le troisième roman sur la Haute République ! Après Light of the Jedi et A Test of Courage, c'est aujourd'hui au tour de Into the Dark de paraître aux États-Unis, chez Disney-Lucasfilm...


Pocket | Le programme de sortie des prochains romans Star Wars en VF

C'est un peu comme un petit cadeau de Noël avant l'heure pour les fans de Star Wars : Pocket vient d'annoncer son programme de sortie des prochains romans Star Wars en 2021 ! Comme vous le savez peut-être...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #9

L'éditeur américain Marvel fait paraitre aujourd'hui, outre-Atlantique, le comics Star Wars (2020) #9. Acculées de toute part par l'offensive d'un Empire gonflé à bloc après la bataille de Hoth, les forces rebelles menée...


Pocket | Sortie de L'Ombre de la reine

Il ne fait décidément plus aucun doute que les fêtes de fin d'année approchent à vitesse lumière ! Une semaine seulement après la sortie tonitruante et très à propos de Thrawn : Trahison, Pocket dégaine aujourd...


Informations encyclopédiques
Coruscant - Hutte de Qibbu
Nom
Coruscant - Hutte de Qibbu
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 520


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.