
Continuité : Canon
Ainsi, au fil de la croissance de la ville, Umate fut toujours laissé à l'air libre, apparent, bien que sa portion émergente diminue avec l'ajout de strates à la cité. À l'époque de la période Haute République, sous le mandat de la Chancelière Lina Soh, seuls émergeaient les vingt derniers mètres de la montagne. Accessible par le réseau de trains à répulsion, ce sommet était l'attraction principale de la Place des Monuments, régulièrement rehaussée et nombreux étaient ceux qui venaient effleurer la roche, au point d'avoir l'habitude d'y voir de longues files d'attente.
La base d'Umate se trouvait cinq-mille-deux-cent-seize étages plus bas, où avait été recréé l'écosystème supposé être présent si l'urbanisation n'avait pas écrasé la nature de Coruscant. Plus de deux siècles plus tard, après la chute de la République puis de l'Empire, Umate était toujours un élément important de la Place des Monuments mais il était devenu interdit de s'en approcher, comme le découvrit à ses dépens Penn Pershing.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.