Dantooine - Base de combat impériale n°18


La base de combat impériale numéro 18 fut utilisée par les Impériaux Sith au cours de la Grande Guerre, vers l'an -3 653.

Continuité : Legends


  Pendant la Grande Guerre contre la République, l'Empire Sith des Régions Inconnues installa plusieurs bases de combat sur les divers mondes qu'il tentait de conquérir. C'était le cas de Dantooine. On peut penser qu'en l'an -3.653, la planète qui avait abrité une ancienne Enclave Jedi était le théâtre de violents affrontements pour la conquérir.

  Cette base de combat n'était pas la seule sur la planète car elle portait le numéro 18. Les vaisseaux de transport et autres navettes se posaient sur le toit, on se trouvait également une antenne de communication et des tourelles lasers pour sa défense. Tout porte à croire que la plupart des autres bases sith lui ressemblait.

Dantooine - Base de combat impériale n°18

La base de combat impériale numéro 18, sur Dantooine, accueillant un transporteur sith
Image tirée du webcomic The Old Republic : Threat of Peace


  La base de combat impériale n°18 accueillit un prisonnier célèbre : le chasseur de primes Braden, fraichement capturé par le Wookie Dalborra qui travaillait pour les Sith. Ce fut là que Braden apprit qu'on allait le transférer jusqu'à Korriban et qu'il serait réduit en esclavage.

  Par la suite, on ignore quel fut le destin de cette base. Toutefois, on peut émettre l'hypothèse qu'elle fut détruite, quand la République parvint enfin à vaincre l'Empire Sith et son sinistre Empereur.
Informations encyclopédiques
Dantooine - Base de combat impériale n°18
Nom
Dantooine - Base de combat impériale n°18
Situation
Terrain
Militaire
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 116


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dantooine - Base de combat impériale n°18" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.