Elom - Col du redhorn


Le Col du redhorn était un immense escaliers à flanc de montagne dans la région d ela Fracture calcinée sur Elom. Il servait de point d'accès terrestre à la Couronne de Nol et au temple de la Sith du même nom.

Continuité : Légendes


  La zone montagneuse connue comme la Fracture calcinée possédait un sommet baptisé Couronne de Nol, du nom de la Sith qui y établit son fief. Pour l'atteindre autrement que par voie aérienne, il fallait entreprendre l'ascension de la Montagne. Une fois passées les zones sécurisées, comme le chemin de l'Acolyte, les ascensionnistes arrivaient au Répit de la crête qui jouxtait le col.

  Le col n'était rien d'autre qu'un immense escalier de pierre qui longeait le flan de la crête. L'escalier était peu large pour permettre le transport de véhicule à répulseur et ne possédait aucune sécurité. Autant dire qu'un accident sur l'escalier pouvait causer une chute de plusieurs centaines de mètres en contrebas.

Que ce soit l'usure du temps à cause des conditions climatiques et de la neige, l'usage ou quelque conflit, l'escalier du col finit par être brisé à différents endroits, ne permettant une traversée sans l'usage de grappin. L'état général ne s'améliora pas lorsque le Commandant de l'Alliance Éternelle s'y fit bombarder par un gouvernement rival lorsqu'il tenta avec Lana Beniko et ses alliés d'atteindre le Temple de Dark Nol environ 3 629 ans avant la bataille de Yavin.

Elom - Col du redhorn

Le col du redhorn en piteux état
Image extraite du jeu : The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Elom - Col du redhorn
Nom
Elom - Col du redhorn
Nom original
Redhorn Pass
Situation
Terrain
Montagne, ruines
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
37


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.