Elom - Fracture calcinée


La Fracture calcinée était une région montagneuse d'Elom nommée ainsi par Denolm Orr à cause de son aspect noir et rouge.

Continuité : Légendes


  Bien que située sur la planète Elom, la Fracture calcinée était une région montagneuse qui devait son nom au Jedi Denolm Orr. Lors de la Troisième Grande Guerre Galactique, celui-ci partit sur Elom pour découvrir les secrets de la mystérieuse Sith Dark Nol. En voyant le lieu, il lui vint à l'esprit de le renommer ainsi.

  La Fracture calcinée était une longue crête montagneuse rugueuse et émoussée, composée d'une roche noire. Sur celle-ci poussait par endroit une végétation rouge vive qui, vue de loin, semblait strier toute la région, ce qui inspira le Jedi.

  Le nom de la région n'était pas des plus hospitalier, ce qui lui correspondait parfaitement. En effet, la montagne était peuplée de dangereux prédateurs ranphyx et servit à une époque lointaine à Dark Nol pour y établir son fief, ce qui permit de renommer certains lieux à flanc de montagne. Par exemple, pour atteindre le Temple de Dark Nol, dans la Couronne du Nol qui représentait le sommet d'une crête, il fallait passer par le Sentier de l'acolyte, les ruines éveillées qui contenait son système de défense, le répit de la crête qui abritait un hangar rempli de droïde de combat qui ne patrouillait pas la Fracture calcinée et l'étroit Col du redhorn qui conduisait au sommet.

Elom - Fracture calcinée

La fracture calcinée avec sa faune et sa flore
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Elom - Fracture calcinée
Nom
Elom - Fracture calcinée
Nom original
Charred Divide
Situation
Terrain
Montagne
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
35


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.