Elom - Sentier de l'acolyte


Le sentier des Acolyte représentait le point de départ pour l'ascension de la crète sur laquelle était construit le Temple de Dark Nol sur la planète Elom.

Continuité : Légendes


  La Fracture calcinée était une région montagneuse de la planète Elom dans laquelle s'installa la Sith Dark Nol. Son temple étant au sommet d'une crête, un passage à flanc de montagne avait été créé pour y accéder. Celui-ci prenait forme au sentier de l'Acolyte qui marquait les premières installations de Nol et des patrouilles de ses droïdes de combat et tireurs d'élite. La raison de ces installations demeurait un mystère, même si la présence de droïdes domestiques et le nom laissaient présager qu'il s'agissait d'une zone d'habitation, possiblement pour les serviteurs ou les apprentis de Dark Nol.

  Dark Nol avait fait installer une porte sur le chemin au bout du sentier qui pouvait se déverrouiller à l'aide de deux clefs de voutes se trouvant dans les installations du sentier. Derrière celle-ci se trouvait la zone des ruines éveillées sur laquelle Dark Nol bâtit Régnant, le système de protection du temple, capable notamment de générer un vaste bouclier autour de l'édifice.

Elom - Sentier de l'acolyte

Aperçu du sentier de l'Acolyte et de ses ruines
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith


  Si d'aventure des étrangers un peu trop hardis voulaient s'aventurer sur le sentier des acolytes, ils auraient à pâtir de la menace laissée en place par Nol pendant longtemps et bien après sa disparition. D'autant plus que les reliques elles-mêmes étaient gardées par des droïdes qui fondaient par surprise sur les intrus manipulant les fameuses reliques.

Elom - Sentier de l'acolyte

Carte topologique de la zone
En 1,2,3 se trouvent des bâtiments en ruines. En a et b se trouve l'emplacement des clefs pour la porte.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Elom - Sentier de l'acolyte
Nom
Elom - Sentier de l'acolyte
Nom original
Acolyte's Path
Situation
Terrain
Montagne, ruines
Habitants
Evènements
Enquêtes sur Elom
Mission de secours sur Elom

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
36


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.