Temple de Dark Nol


Le Temple de Dark Nol était un grand bâtiment de pierre construit en haut d'une crète rocheuse surplombant le paysage alentour. Il abritait la plus grande création de la Sith.

Continuité : Légendes


  Ce fut sur l'inhospitalière planète Elom que la mystérieuse Sith Dark Nol fit ériger son temple. Il se situait sur une crête rocheuse qui fut nommée la couronne de Nol à laquelle on accédait par un long escalier en pierre à flanc de montagne sur le col du Redhorn. En contrebas de celui-ci se trouvaient de vastes installations servant à stocker les droïdes de Nol et son système de défense, dont un bouclier capable d'entourer le temple, afin d'empêcher quiconque d'arrivée jusqu'au temple.

  De forme architecturale similaire à celle des anciens temples Sith, le Temple surplombait tout le paysage alentour lui donnant une allure encore plus imposante. Non loin du bâtiment se trouvait une sorte d'arène servant probablement de zone d'entraînement. On accédait à l'entrée en prenant un escalier de pierre bordé d'obélisque. La haute porte était entourée de trois statues de chaque côté et était installée dans un petit renforcement vertical qui coupait en son centre le temple en deux.

  Le Temple abritait la plus fabuleuse invention de Dark Nol, une machine capable de déceler des êtres sensibles à la Force, fonctionnant à l'aide d'un holocron spécial. Mais comme le reste des créations de la Sith, ainsi que l'histoire entière de cet endroit, le temple fut effacé de l'histoire. Le Sith Dark Malgus le chercha pendant des mois lors de la Troisième Grande Guerre Galactique afin d'embraser la galaxie. La République et le Second Empire Sith découvrirent cet endroit en le poursuivant.

  Les Jedi Denolm Orr et Sa'har Kateen furent les premiers à entrer dans le Temple depuis des millénaires, poursuivis par un Sith, ainsi que Malgus. Un violent combat fit rage à l'intérieur détruisant une partie de l'édifice, ainsi que la machine. Victorieux, Dark Malgus en sortit alors que l'intérieur s'effondrait. Il passa la porte avant que la roche ne l'oblitère. Dark Malgus se fit arrêter à la sortie du Temple par un groupe d'intervention. La zone fut alors le lieu de nombreuse fouille afin d'en apprendre plus sur Nol et ses créations pour essayer de comprendre les plans de Malgus.

Temple de Dark Nol

Le Temple de Dark Nol sous son bouclier de protection
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Temple de Dark Nol
Nom
Temple de Dark Nol
Nom original
Temple of Nul
Situation
Terrain
Bâtiment de pierre
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/03/2022

Date de modification
12/03/2022

Nombre de lectures
616


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.