Taris - Empire de l'Armement


L'Empire de l'Armement était une Armurerie célèbre tenue par Kebla Yurt sur Taris.

Continuité : Legends


  Situé dans la Ville Haute tarisienne, près d'une cantina, le magasin tenu par Kebla Yurt portait deux noms : Palais de l'Equipement et Empire de l'Armement. Il proposait tout l'équipement dont un soldat ou mercenaire avait besoin. L'Empire de l'Armement était le plus grand de toute la Ville Haute de Taris et il avait la réputation d'avoir la meilleure sélection de la planète. C'est pourquoi Kebla recevait beaucoup de clients allant du simple particulier aux gangs de fonceurs. Dans l'atelier du magasin, juste derrière le comptoir, un droïde protocolaire GE3 s'occupait du matériel, à savoir entretien et rangement, pendant que Kebla accueillait les clients.

  Le magasin proposait principalement des blasters, des vibrolames, des armures, des grenades, des mines... Mais Kebla vendait aussi des fonceurs et quelques vaisseaux, ce qui était tout de même assez impressionnant et rapportait donc beaucoup d'argent à sa propriétaire. Ce qui attira l'attention du Seigneur du Crime de Taris Davik Kang, qui obligea Yurt à payer une taxe de protection.

Taris - Empire de l'Armement

Kebla Yurt vendait des droïdes...
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


Taris - Empire de l'Armement

... et des armes du types vibrolames, vibroépées et blasters.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  L'Empire de l'Armement se révéla être un magasin assez sécurisé, preuve en est quand les Mandaloriens attaquèrent Taris. Une équipe de Taris InfoHologramme se réfugia dans l'arrière-salle de la boutique et put échapper un temps aux bombardements mandaloriens. Mais s'il y eut un évènement qui porta préjudice à la rentabilité du magasin fut le blocus de l'armée sith suite à la bataille de Taris de l'an -3956. En effet, les Sith confisquèrent à Kebla tous les droïdes, vaisseaux, fonceurs et armes lourdes.

  Durant cette période de vache maigre, l'Empire de Yurt garda toutefois son statut de plus important magasin d'armement. Il reçut d'ailleurs la visite de deux illustres, Carth Onasi et le futur Héros Jedi Revan. Les deux hommes purent y trouver divers équipements qu'ils utilisèrent dans leur quête pour fuir Taris avec Bastila Shan capturée par les Vulkars Noirs. Ils purent même acheter un objet assez rare, un détonateur en permacrète, réservé aux experts en explosifs à cause de la complexité de son mécanisme. Cet achat était un service que rendit Revan à Matrik pour faire arrêter les poursuites dont il était l'objet pour avoir dénoncé les actions criminelles de Davik.

  Si l'Empire de l'Armement avait échappé à la destruction lors des Guerres Mandaloriennes, la Guerre Civile des Jedi, conflit beaucoup plus meurtrier, eut raison du magasin quand Dark Malak, le Seigneur Noir des Sith, ordonna le bombardement de la planète pour éliminer Bastila.


Actualités en relation

The Old Republic | Des fiches et un bilan pour le 9e anniversaire du jeu !

Aujourd'hui, c'est le jour de vie, ou plutôt de faire la fête (bien que le Jour de vie a débuté depuis le 15 et se terminera le 5 janvier). Car cela fait neuf ans que les...


Del Rey | Sortie de From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back

C'est aujourd'hui que l'éditeur américain Del Rey publie le recueil de nouvelles From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back, outre-Atlantique. Long de 576 pages, le livre est composé de 40 nouvelles Star Wars...


HoloNet | Critique de From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back

From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back est un recueil de 40 nouvelles Star Wars inédites rendant hommage à l'Épisode V, sorti dans les cinémas 40 ans plus tôt. Écrit par 40 auteurs différents...


Pocket | Sortie de Leia : Princesse d'Alderaan

Les fans de la plus vénérable des héroïnes de la saga l'attendaient de pied ferme : c'est aujourd'hui que paraît en France Leia : Princesse d'Alderaan, une histoire de Claudia Gray (Liens du Sang...


Notre avis sur Alphabet Squadron : Victory's Pryce

Alphabet Squadron : Victory's price est le troisième et dernier tome de la série Alphabet Squadron d'Alexander Freed. Le roman est édité chez Del Rey et sortira la semaine prochaine, le 2 mars 2021 pour le grand public...


Informations encyclopédiques
Taris - Empire de l'Armement
Nom
Taris - Empire de l'Armement
Situation
Terrain
Magasin
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 032


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.