
Continuité : Légendes
Lorsque l'Empereur Palpatine élabore son plan pour piéger les Rebelles, il réalise que le générateur de bouclier d'Endor constitue une cible alléchante pour l'Alliance. Il s'arrange donc pour que des espions rebelles apprennent l'existence et le fonctionnement de ce générateur de bouclier. Comme Palpatine l'avait prévu, l'Alliance tente de détruire le générateur, mais l'Empereur avait disposé une légion de ses meilleurs soldats. Le commando rebelle, qui comprend entre autres Han Solo, Leia Organa, Chewbacca, C-3PO et R2-D2, tombe dans le piège et est fait prisonnier. Mais profitant de l'aide des Ewoks, qui peuplent Endor, Solo et son équipe infiltrent et détruisent le générateur. Dans l'espace la bataille d'Endor fait rage. Lando Calrissian et Wedge Antilles attaquent le noyau du réacteur de l'Etoile de la Mort et détruisent la station.
Depuis cette fameuse bataille, un Ewok nommé Wicket Warwick s'est installé dans les ruines du générateur impérial. Les casques des Stormtroopers vaincus lui servent de bols et de pots, tandis que le cockpit d'un TR-TT lui sert de cheminée.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.